Comment devenir auteur ? Il suffit d’aimer jouer avec la langue française et d’être inspirée par une histoire, peut-être même par sa propre histoire.

author_writer_novelist_typewriter_idea_0

Devenir auteur n’est pas donné à tout le monde. Il faut en avoir envie, avoir quelque chose à raconter, savoir argumenter une simple idée de base, aimer se promener sur le fil de langue française avec délectation. Et comment devenir auteur quand on n’a pas le temps de se poser, si on n’a l’impression de ne pas avoir grand chose à raconter, il faut oser s’estimer suffisamment intéressant pour attirer l’attention des éditeurs les plus en vogues ou les moins connus.

Sur quelles bases partir pour présenter quelque chose ?
A la question comment devenir auteur, on ne peut y répondre qu’à condition d’avoir quelque chose d’intéressant à présenter ; il faut d’abord écrire soi même dans son coin un livre qui s’exprime sur ce que l’on désire présenter.
Cela peut être votre propre histoire, (où il faudra y changer les noms des protagonistes), un roman que l’on prendra plaisir à faire naître, sur un domaine pratique comme comment construire soi même par exemple, qui peut également parler de sa propre expérience.

Prouver la paternité de son écrit
Pour cela, il suffit de s’envoyer soi même son écrit original afin de pouvoir prouver si des fois le manuscrit tombait dans des mains mal intentionnées que c’est bien vous qui l’avez écrit en premier. Le mieux est de se l’envoyer en recommandé avec accusé réception.
Puis, pour réussir à faire partie de ce monde très fermé qu’est l’écrivain landa, parce qu’il en existe bon nombre, qui, après s’être posé la question comment devenir auteur, se sont demandé qu’est ce qu’ils pourraient bien raconter encore pour rester dans ce cursus.

Cibler les envois
Sélectionner sur les pages jaunes tous les éditeurs répertoriés à cette profession de votre département, si vous avez la chance qu’il y en ai de plus connu que d’autres, tablez d’abord sur ceux là, et vous leur envoyez votre manuscrit présenté le plus clairement et simplement possible, le mieux corrigé en orthographe et grammaire possible.
Ecrivez une petite lettre d’accompagnement qui explique votre manuscrit de manière très succinte mais qui leur donnera envie de le lire en entier et qui sait, peut être, de l’éditer. C’est ainsi que Mme ROWLING s’est posé la question de comment devenir auteur, et y a répondu en nous livrant un des meilleurs romans de la décennie.
On ne peut pas garantir le même succès, mais c’est le meilleur chemin pour arriver à vos fins. Et tous les éditeurs vous le diront, comment devenir auteur, en aimant lire, écrire, faire lire et se jouer de la langue francaise si riche.

Source: http://www.utile.fr/