Mâcher du chewing-gum, c’est un moment délicieux mais qu’est ce que ça colle sur des matières telles que les cheveux, la bouche ou les vêtements. Ce n’est pas votre jean qui dira le contraire. L’article qui va suivre va vous révéler un étonnant secret pour enlever un chewing gum de son jean.

jeans_sewing_man_job_hole

Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, a connu cette fâcheuse situation du chewing-gum qui se colle n’importe où à n’importe quel moment. En effet, il suffit d’un moment d’inattention pour qu’un chewing-gum vienne délicatement se coller sur votre jean préféré. C’est la catastrophe. Fort Heureusement, il existe une technique efficace pour réussir à enlever un chewing gum de son jean sans y passer des heures. C’est la technique du glaçage. Pour cela, il existe deux types de solutions : le glaçon ou le congélateur.

La technique du glaçon

En quoi consiste la technique du glaçon qui va permettre d’enlever un chewing gum de son jean rapidement ? Dans votre congélateur, vous avez certainement des sachets de glaçons. Si vous n’avez que de simples glaçons, pas de panique, vous pouvez user de l’astuce suivante : déposer plusieurs glaçons dans un sac à congélation ou dans un sac plastique. En possession de votre sachet de glaçons, frottez délicatement la zone à traiter. Le chewing-gum va prendre le froid et va commencer à durcir. Répétez l’opération jusqu’à ce que le chewing-gum soit bien dur et qu’il se décolle sans difficulté.

La technique du congélateur

En quoi consiste la technique du congélateur qui va permettre d’enlever un chewing gum de son jean ? Cette technique ressemble fortement à la technique du glaçon, vu précédemment. Néanmoins, au lieu de vous servir de sac de glaçons, vous vous servez de votre congélateur pour faire durcir ce malheureux chewing-gum. Faites de la place dans votre congélateur puis pliez votre jean de façon à laisser apparaitre la zone à traiter avec le chewing-gum bien apparent. Déposez ensuite votre jean plié dans votre congélateur. Laissez-le, pendant une bonne vingtaine de minutes. Passez ce délai, retirez votre jean du congélateur puis à l’aide d’un couteau en plastique, retirez le chewing gum dur.

Et s’il reste des traces ?

S’il reste des traces du chewing gum, pulvérisez sur votre jean un détachant, le mieux est d’opter pour détachant spécial chewing-gum. Mettez ensuite le tout à la machine à laver, comme à votre habitude avec votre lessive habituelle. À la fin du cycle de lavage, toutes les traces de chewing-gum auront disparu. Vous connaissez désormais toutes les ficelles essentielles et indispensables qui vous permettront d’enlever un chewing gum de son jean de façon efficace.

Source: http://www.utile.fr/