Nous pouvons choisir notre mari, mais notre belle famille nous est imposée. Comment éviter les mythiques tensions avec nos belles-mères…

Certes, il est très connu que les relations des belles-mères avec leurs belles-filles sont parfois tendues. Ne vous inquiétez pas, nous avons plusieurs stratégies à vous proposer pour vous permettre de créer une bonne entente avec elle. La mère de votre conjoint aura beaucoup de chances d’occuper une place importante dans sa vie. C’est pourquoi il faut que vous mettiez toutes les chances de vôtre côté pour bien vous entendre avec elle

Première rencontre

Cet événement sera une source de tensions pour vous car vous aurez l’impression de passer un entretien d’embauche. Vous serez passée en revue, observée, disséquée ! Mais ne vous inquiétez pas. Sous ses yeux de fouine se cache peut-être une femme aimante et complice. Bien-sûr, votre ami ne se rendra compte de rien, à votre grand désespoir !

Elle réagira de trois manières différentes : Pour les chanceuses, elle vous adoptera immédiatement, et sera infiniment heureuse que son fiston vous ait choisie vous, qui êtes une femme exceptionnelle ! Elle pourra aussi vous poser un million de questions pièges dont il vous sera difficile de vous extirper…Dans ce cas là, ne soyez pas sur la défensive et répondez à ses questions calmement. Vous la rassurerez. Car ne l’oubliez pas, elle désire aussi protéger son fils. Elle pourra aussi être assez distante et méfiante, et lancera des sujets de conversations auxquels vous ne pourrez pas participer ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à participer à la conversation et à poser des questions. Montrez lui que vous avez de l’intérêt pour elle.

Choses à ne pas faire

Évitez à tout prix les vacances. Car il est probable qu’une rivalité s’installe entre vous deux, et cela risquerait de vous gâcher les vacances. Premièrement, n’oubliez pas que les hommes ont souvent des relations fusionnelles avec leur mère. Par conséquent, vous risquez fortement de perdre au jeu si vous essayez de rivaliser avec elle. Si vous n’arrivez pas à éviter cette situation, il est important de vous préparer à ne pas culpabiliser. N’oubliez pas que cette femme est la mère de votre conjoint, ce qui n’est pas votre cas. Si elle désire tout prendre en main comme le ménage, la cuisine, ou les courses, ne culpabilisez pas à la laisser faire. Cela lui fait sûrement plaisir. Et vous pourrez enfin vous reposer !

Source:feminimix.com