stress

Le stress a beaucoup d’effet sur notre corps et donc sur notre santé. Pour rester en bonne santé mieux vaut tout faire pour stressé le moins possible. Oui mais comment faire…

Il paraît que nous sommes venu au monde mécanique et mécaniciens compris. Mais quand vous stressez, c’est comme si vous mettiez des menottes aux mécaniciens et ils ne savent plus travailler.

Notre corps doit se réparer lui même, ce n’est jamais le médecin ni les médicaments qui réparent votre corps, ils aident votre corps à se réparer c’est tout.
Si vous vous blessez profondément le médecin va vous recoudre pour permettre à votre corps de cicatriser mieux et plus facilement, mais c’est votre corps qui va se cicatriser, c’est lui qui va faire le plus gros du travail.

Donc si vous voulez rester en bonne santé, il vaut mieux trouver des moyens pour ne pas stresser d’abord, et des moyens pour éliminer l’adrénaline ensuite, et comme ça, vous pourrez rester en bonne santé rester en bonne santé.

Aujourd’hui je vous propose de chercher des moyens pour ne pas stresser, ou pour vous désresser.

C’est très vaste comme réflexion donc nous ne prendrons qu’un ou deux éléments que vous allez pouvoir travailler. Si je vous en donne un ou deux vous les travaillerez peut être, si je vous en donne dix, cela restera fort probablement très intellectuel.

Qu’est-ce qui vous stress le plus ? Le manque de temps, les gens… le manque d’argent ?

En fait derrière le stress, il y a généralement une peur et si vous avez peur de ce que les gens pensent de vous, si vous voulez que tout le monde vous aime (ce qui entre parenthèse est impossible)

Vous allez très vite stresser face aux autres.

Plus vous avez d’estime pour vous, plus vous vous acceptez telle que vous êtes, plus vous acceptez vos erreurs et les prenez comme un bon moyen d’apprentissage et moins vous stresserez face aux autres, vous serez à l’aise.

La confiance en soi et l’estime de soi, sont capitales pour vivre cool.

En plus, si vous vous respectez, vous saurez mettre vos limites et vous ne serez pas débordé et noyé sous le travail, ce qui est une autre grande source de stress.

Réfléchissez, qu’est-ce qui vous stresse le plus ? Le temps, les gens ou quoi d’autre ? Voyez ce que vous pourriez changer chez vous pour que cela change.

Si vous attendez que les autres changent, vous risquez d’attendre longtemps, mais il y a une personne que vous pouvez changer et c’est vous.

Nous n’avons aucun pouvoir sur les autres que celui qu’ils veulent bien nous donner et ça c’est une bonne nouvelle, ça veut dire que personne n’a de pouvoir sur vous que celui que vous voulez bien lui donner.

La seule façon de pouvoir prendre du pouvoir sur quelqu’un, il n’y en à qu’une, il n’y en a pas deux, la seule façon de pouvoir prendre du pouvoir sur quelqu’un c’est de lui faire peur, et ça c’est un très mauvais pouvoir parce qu’un jour ou l’autre la personne vous en voudra ou pire se retournera contre vous.

Développez la confiance en vous et en la vie et vous stresserez beaucoup moins et pratiquement plus personne ne pourra prendre le pouvoir sur vous.

Donc voyez ce qui vous stress, travaillez là dessus pour que vous puissiez rester cool face aux situations.

Mais bien sur, nous sommes des être d’émotions et donc il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose pour nous stresser, alors il est important de trouver des moyens d’éliminer son stress.

Je vais vous donnez quelques moyens. Mais bien sur il y en a bien d’autres.

Si vous avez du stress intellectuel, un bon moyen de le lâcher c’est bien entendu de bouger, le sport ou tout simplement la marche, sont d’excellents moyens et c’est bon pour la santé en général.

Si vous ne le faites pas à trop haute dose et si vous ne faites pas de la compétition à outrance, faites du sport pour le plaisir de faire du sport.

Si vous pouvez le faire dans la nature c’est beaucoup mieux parce que vous pourrez vous ressourcer à l’énergie de la nature.

La nature c’est le calme, la sérénité, les arbres ne peuvent pas bouger, ils restent là et attendent tranquillement, donc c’est vraiment très reposant.

Un bon moyen de se libérer du stress aussi c’est d’avoir un hobby, de trouver quelque chose que vous aimez particulièrement faire… et de le faire…

La danse aussi est géniale, mettez un bon disque et dansez, vous pouvez le faire tout seul dans votre salon, vous ne devez pas attendre d’être dans un boite de nuit, vous savez quoi, bonne nouvelle, le ridicule ne tue pas, alors allez-y dansez…

Pour ma part j’adore « Happy » de Pharell, Williams, je ne peux pas résister, faut que je bouge, alors allez-y dansez…

Les faux amis du stress, l’alcool, le tabac, le sucre, ils vous donnent l’impression de vous détendre, mais en fait ils sont très mauvais pour les nerfs.

Dans le même régistre la TV. Est vecteur de stress, sauf si vous ne regarder que des émission ou de films drôles ou tendre.

Les films, les pièces drôles, les scetches d’humoriste, tout ce qui vous fait rire en général, c’est magique, le rire est le plus grand médicament et déstresseur qui soit, alors allez-y riez tant que vous pouvez.

Les films policiers et surtout les thrillers sont par contre des grands vecteurs de stress. Les infos aussi, surtout qu’elles sont généralement mauvaises.

Alors, bougez-vous, appréciez-vous et sutout, surtout, amusez-vous parce qu’en vous amusant vous libérez des endorphines qui diminuent votre taux d’adrénaline, c’est tout gagnant.

Source: http://www.mesacosan.com/