Avant de poser votre vernis, vos ongles doivent être parfaitement nettoyés avec du dissolvant pour enlever les traces de votre dernier vernis : ils doivent être parfaitement lisses.

Le choix et la qualité du vernis à ongles sont importants pour que celui-ci dure le plus possible.

Optez pour un vernis liquide. Si celui-ci est trop compact, la qualité de votre manucure sera médiocre.

Si vos ongles sont mous et ont tendance à se casser, optez pour un vernis hydratant afin de les fortifier.
Si vous voulez que votre vernis dure longtemps, des ongles trop longs ne vont pas vous aider, leur longueur doit être moyenne.

Avant de poser le vernis à ongles, pensez à repousser les cuticules avec un instrument adapté, si vous avez envie que votre vernis tienne longtemps.

Avant toute pose, appliquez une couche de base traitante incolore sur vos ongles, elle va permettre de bien fixer le vernis sur l’ongle.

Pour des ongles réussis, appliquez deux couches. Après une première couche de préférence fine, laissez sécher au moins 15 minutes. Appliquez ensuite la seconde couche, pour une meilleure tenue du vernis.

Après une bonne demi-heure de pose, passez vos ongles à l’eau froide pour optimiser le durcissement du vernis et pour la finition, appliquez une dernière couche top coat, pour faire briller votre couleur et la protéger.

Autre astuce pour mieux conserver vos vernis à ongles : placez les au réfrigérateur, ils resteront liquides plus longtemps.

Conseil
Voici un conseil maison pour avoir de beaux ongles : avant toute pose de vernis frottez vous les mains avec du jus de citron, cela fortifie les ongles et adoucit la peau et pour conserver votre vernis encore plus longtemps portez des gants pour faire la vaisselle.