Si vous n’en pouvez plus d’essayer sans cesse de nouveaux déodorants sans trouver le bon il reste la possibilité de faire son propre déodorant soi-même.

anti_perspirant_deoodrant_odor_control_aluminium_health

Il ne faut pas prendre la chose à la légère. Les déodorants sont à la fois très efficace, pour éviter de se sentir mal à l’aise, mais c’est également un produit qui peut créer des problèmes. Bon nombre de déodorants, à base d’alcool, ne doivent pas être exposés au soleil sous peine de décoloration de la peau, irréversible. Une utilisation prolongée de déodorants contenant de l’aluminium peuvent également déclencher des cancers. Sans parler des anti-transpirant qui eux ont une action sur le fonctionnement naturel de l’organisme en empêchant le phénomène de sudation. Or ce phénomène est indispensable à l’homme. C’est ce qui lui permet de réguler sa température corporelle. Beaucoup de déodorants sont nocifs et très dangereux pour la santé, ce qui doit suffire au consommateur pour décider de faire son propre déodorant à la maison, avec des produits sains.

Faire son propre déodorant à base d’alcool

Faire son propre déodorant n’a rien de compliqué. Pour 30 ml d’eau comptez 20 ml d’alcool fort et blanc à faible odeur, comme la vodka par exemple. Ajoutez à ce mélange une cuillère à soupe bombée de poudre alun.
Vous pouvez acheter cette poudre en commerce, pharmacies ou épiceries bio. A ce mélange vous pouvez rajouter à votre convenance cinq gouttes d’une huile essentielle. Pour que votre huile essentielle se mélange bien, commencez par les ajouter à l’alcool avant d’y ajouter l’eau.
Ainsi votre mélange sera homogène. Remplissez en un spray bien propre. Voici votre déodorant prêt.

Faire son propre déodorant, mais sans alcool

L’opération est assez similaire. Mais pour faire son propre déodorant sans alcool et pour qu’il soit efficace il vous faudra utiliser 30 ml d’hydrolat au parfum de votre choix et 20 ml d’eau déminéralisée.
Pour le reste la recette est inchangée. Une cuillère à soupe bombée de poudre d’alun et cinq gouttes d’huiles essentielles, facultatives. Une fois le mélange homogène, remplissez en un spray. S’il reste quelques cristaux d’alun, attendez une journée.
Cela devrait suffire pour qu’ils soient totalement dissous.

Source: http://www.utile.fr/