glace

Chaque été, on aime déguster une bonne glace gourmande. Et si vous pouviez la faire vous-même ? Voici quelques conseils et une recette pour faire votre glace maison avec ou sans sorbetière.
Pour faire une glace maison, vous pouvez utiliser une sorbetière ou utiliser un bac de plus de 5cm de hauteur. Remplissez votre préparation dans une sorbetière et réglez la turbine à la bonne température. Vous obtiendrez une glace en moins d’une heure. Votre choix de sorbetière se fera en fonction de votre budget (à partir de 25 euros sur amazon.fr) et de la fréquence à laquelle vous l’utiliserez.

Mais vous pouvez aussi très bien réaliser des glaces sans sorbetière. Cela vous prendra logiquement un plus de temps et d’énergie. Sans sorbetière, placez directement votre préparation dans le congélateur, et mélangez énergiquement toutes les heures jusqu’à obtention de votre glace idéale !

Voici une recette de glace maison à suivre pour vos premiers pas (pour 4 personnes) :

Il vous faut 4 jaunes d’œufs, 50 cl de lait, 100 g de sucre et l’arôme que vous voulez déguster. Commencez par fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que ça blanchisse. Rajoutez le lait bouillant et mettez le tout à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème soit épaisse. Ensuite versez le mélange dans la sorbetière ou au congélateur en suivant la technique. Vous pouvez ajoutez des épices, des sucreries, du chocolat… Tout ce qui vous fait plaisir ! Bonne dégustation !

Source: http://www.stylistic.fr/