Coco Chanel disait que la mode passe mais que le style lui reste. Et le style de Coco Chanel aujourd’hui encore est tendance, célébrant la femme élégante et active.

chanel_mode_hat_gloves_black_elegant

Le style de Coco Chanel était à l’opposé de ce qui se faisait à l’époque. Elle voulait que les femmes se sentent libres dans les vêtements, donc il n’y avait ni gaines ni corsets dans ses collections, complètement à contre-courant des diktats du moment.

Une mode qui célèbre la liberté féminine
Ce que le style de Coco Chanel a apporté à la mode, c’est un souffle de liberté et d’anticonformisme : cheveux coupés courts à la garçonne, vêtements de sport pour femmes et les sacs en bandoulière. En plus de la beauté et de la simplicité, le style de Chanel se caractérisait également par l’aspect pratique.
Pour tester le confort des modèles qu’elle créait, Coco Chanel façonnait les tenues directement sur ses mannequins qui lui donnaient le feedback immédiatement. D’ailleurs Coco Chanel était son propre mannequin, elle arborait fièrement les modèles qu’elle créait. Elle a popularisé le look androgyne, avec des cheveux courts et des pantalons.

Un style à la fois élégant et pratique
Pour avoir le style de Coco Chanel, il faut garder à l’esprit les mots élégance et confort. On oublie tout ce qui est étriqué. Les vêtements sont amples, détachés du corps. Les sacs se portent en bandoulière et pas à bout de bras. Les semelles sont en liège pour plus de confort. Le mot clé est l’aisance.
Le style de Coco Chanel, c’est aussi l’inimitable parfum Chanel n°5 immortalisé par Marilyn Monroe et la folie des accessoires. En effet, Coco Chanel avait une passion pour les bijoux fantaisie, les sacs et les chapeaux. Une de ses créations est d’ailleurs le sac matelassé.
Pour être dans l’esprit Chanel, les robes ne doivent pas être cintrées mais un peu lâches autour de la taille. Certaines créations, plus que d’autres, sont les symboles du style de Coco Chanel, comme la célèbre petite robe noire ou les chaussures bicolores. Il y a également l’incontournable tailleur Chanel qui a traversé les générations sans prendre une ride.

Source: http://www.utile.fr/