En 5 manières, comment le chocolat peut vous aider à vivre mieux ! Prenez soin de votre cœur…..avec du chocolat !

Une étude récente a révélé que les personnes qui consomment des niveaux élevés de chocolat ont une réduction de 37% des maladies cardiovasculaires et une réduction de 29% des accidents vasculaires cérébraux par rapport à ceux qui en consomment moins.

Découvrez en 5 manières, comment le chocolat peu nous êtres bénéfique…

1. LE CHOCOLAT PEUT VOUS AIDER AVEC LES MATHÉMATIQUES.

Les flavonoïdes composé antioxydant présent dans le chocolat, améliore la circulation, y compris le flux sanguin vers le cerveau (meilleure dilatation artérielle, sans augmentation du taux de cholestérol) !

En 2009, une étude a demandé aux participants à compter à rebours par trois à partir d’un nombre compris entre 800 et 999. Après avoir bu un chocolat chaud rempli de flavonoïdes, les participants étaient en mesure de calculer plus rapidement et avec précision et étaient moins susceptibles de se sentir fatigué ou mentalement épuisé.

2. LE CHOCOLAT VOUS AIDE À PERDRE DU POIDS

Les mamans nous ont toujours mise en garde de ne pas manger des bonbons avant le dîner. Il s’avère qu’elles avaient raison. Des chercheurs danois ont donné 100 grammes de chocolat noir ou au lait a 16 participants et 2 heures plus tard leurs ont offerts des pizzas.

Ceux qui avaient mangé du chocolat noir ont consommé 15% de calories en moins que ceux qui avaient consommé du chocolat au lait. En outre, les participants qui avaient consommé du chocolat noir étaient moins intéressés par les aliments gras, salés ou sucrés.

3. LE CHOCOLAT VOUS FAIT VOUS SENTIR MIEUX.

Le chocolat contient la phényléthylamine,, qui provoque la libération d’endorphines dans le corps. Cette réaction est similaire à ceux que les gens éprouvent quand ils tombent amoureux. Vous ne le croyez pas ?

Les médecins dans le laboratoire ont demandé à six couples de laisser fondre des carrés de chocolat noir dans leurs bouches, puis de s’embrasser alors qu’ils étaient surveillés avec des moniteurs cardiaques.

Ces deux activités ont modifié les réactions du cerveau et du cœur, mais le chocolat a doublé les taux d’excitation dans le centre du plaisir du cerveau pendant le baiser, en particulier chez les femmes.

Selon les auteurs, le mélange de cacao de sucre et de caféine produit une sensation de bien-être de plus longue durée.

4. LE CHOCOLAT VOUS AIDE À VOUS DÉTENDRE.

Vous courez après une barre de chocolat quand vous êtes stressé ? Il y a une raison biologique a cela. Des études montrent que le chocolat contient l’anandamide, un composé qui active les mêmes récepteurs du cerveau que la marijuana. Apparemment, une seule bouchée apporte le bonheur.

5. MANGER DU CHOCOLAT PEUT VOUS AIDER À VIVRE PLUS LONGTEMPS.

Une étude dans le “British Medical Journal” a révélé que la consommation de sucreries peut aider les êtres humains à vivre plus longtemps, presque une année complète en plus que ceux qui n’en consomment pas !

L’étude a montré que les participants qui mangeaient des bonbons une à trois fois par mois avaient les taux de mortalité les plus faibles du groupe.

Des recherches ultérieures ont révélé que cela est dû aux antioxydants présents dans le chocolat. Une étude de 2009 a également constaté que les survivants d’une attaque cardiaque qui avaient mangé du chocolat étaient moins susceptibles de mourir que ceux qui n’en mangeaient pas.

Astuce : Prendre une portion de moins de 30 grammes, pour bénéficier des bienfaits du chocolat sans perdre votre tour de taille. Et méfiez-vous des pourcentages de sucre dans les chocolats, pour ne pas perdre tous le bénéfice du chocolat en consommant trop de sucre.