Papada1

Maigrir des joues, perdre son double menton : pourquoi a-t-on le visage bouffi ?

Une prise de poids rapide s’accompagne souvent d’un relâchement des muscles et de la peau du visage. La zone du cou, du menton et des joues est souvent la première à révéler ce changement. L’apparition d’un double-menton est souvent mal vécue, car considérée comme un bourrelet disgracieux très peu esthétique qui alourdit le faciès. Le visage est de plus très expressif, c’est le lieu principal du contact visuel et physique avec les autres, maigrir du visage peut alors devenir une priorité pour beaucoup. Pour ne pas laisser ces tissus adipeux s’installer durablement, on peut agir de plusieurs façons.

Maigrir du visage nécessite quelques règles de base

Le visage est un élément à part entière du corps humain. Comme n’importe quelle partie du corps il est difficile de le cibler exclusivement. Affiner son visage sera donc plus facile en perdant également du poids sur l’ensemble du corps.

Pratiquer une activité physique régulière vous permettra de brûler la graisse globale du corps, y compris celle du visage. Choisissez un sport en fonction de vos goûts, la course à pied ne plaît pas à tout le monde, pourquoi pas essayer la gymnastique, l’aquabike ou même la zumba ? Découvrez ici les sports qui font maigrir
Ayez une alimentation équilibrée pour mincir. Evitez les aliments gras et l’alcool qui favorisent la prise de poids, les aliments trop salés ou trop sucrés qui facilitent la rétention d’eau et dilatent les vaisseaux sanguins. Préférez les fruits et légumes très sains et riches en fibres qui aident aussi à la consommation d’eau. Vous trouverez ici les fruits qui font maigrir et une liste de légumes pour perdre du poids.
Vous pouvez également augmenter votre consommation de calcium à travers les yaourts et le fromage blanc. De nombreuses études ont prouvé que consommer 1200 mg de calcium par jour améliore la perte de graisse globale. Vous pouvez également vous inspirez du régime fromage blanc.
Pensez à vous hydrater régulièrement pour éviter la rétention d’eau.
Ces quelques conseils pour maigrir de manière générale peuvent s’accompagner d’actions plus ciblées sur les différentes parties du visage.

Comment maigrir du visage avec nos conseils

Exercices physiques pour mincir du visage

Il existe quelques exercices de gymnastique faciale qui aident à raffermir les muscles du visage et du cou et ainsi réduire votre double menton.

Gymnastique faciale pour maigrir des joues

Pour maigrir du visage, souriez davantage

Le plus simple pour tonifier son visage en faisant travailler ses muscles est de sourire. En souriant vous activez vos zygomatiques et faites travailler vos joues. C’est un « exercice » facile et agréable pour votre entourage, alors pratiquez-le aussi souvent que possible au cours de la journée.

Une variante de cet exercice consiste à sourire la bouche fermée en tirant le plus possible les extrémités de la bouche vers le haut du visage, gardez la position 10 secondes puis relâchez. Répétez l’opération une dizaine de fois.

Pour perdre des joues, il faut savoir faire la grimace

Un autre exercice très ludique consiste à faire des grimaces face au miroir. Attention, n’ayez pas peur du ridicule et soyez décomplexée seule face à vous-même. L’exercice est simple: faites comme si vous vouliez touchez votre nez avec votre lèvre supérieure et gardez la pose une dizaine de secondes, répétez la grimace 5 fois de suite.

Une deuxième grimace consiste à former un rond avec vos lèvres puis à aspirez vos joues à l’intérieur de votre bouche, là-aussi gardez la pose 10 secondes et renouvelez l’opération.
Le plus dur avec ces grimaces face au miroir est de ne pas éclater de rire.

Le dernier « exercice » est tout aussi simple : mastiquez régulièrement des chewing-gums. En effet le mouvement de mastication va agir sur le volume du visage et particulièrement sur celui du menton. Alors n’hésitez pas à mastiquer des chewing-gums mais sans sucre de préférence.

Techniques pour perdre son double menton

Asseyez-vous sur une chaise le dos bien droit. Fermez la bouche, relevez la tête vers le haut et faites passer votre lèvre inférieure par-dessus la supérieure le plus loin possible. Maintenez 5 secondes puis relâchez, répétez l’exercice 5 fois.

Voici un deuxième exercice, toujours sur une chaise le dos bien droit, tournez doucement votre tête à droite, gardez cette position pendant 5 secondes. Tournez ensuite lentement votre tête à gauche et restez ainsi 5 secondes. Vous pouvez recommencer une quinzaine de fois ces mouvements.

Pour la troisième technique, gardez les épaules abaissées et relevez légèrement le menton. Étirez vos lèvres dans le plus grand sourire possible tout en contractant le menton. Souriez pendant 5 puis relâchez. Répétez cette opération 10 fois.

Le dernier exercice est pratiquement invisible et peut être pratiqué à tout moment de la journée, même en public. Relevez très légèrement le visage et appuyez simplement votre langue sur le palais.

Tous ces exercices réalisés quotidiennement vous permettront d’obtenir une amélioration rapide. Si vous souhaitez affiner votre visage et perdre votre double-menton encore plus efficacement, vous pouvez compléter les exercices faciaux par quelques soins du visage.

Produits qui peuvent aider à affiner le visage et perdre ses joues

Crèmes amincissantes

Il existe sur le marché de nombreuses crèmes avec actifs remodelant. Avec une application quotidienne elles ont une efficacité relative mais aide quand même à maigrir du visage. Nous pouvons vous conseiller entre autres la crème Expert Remodelant 3D de Diadermine, Derma Genèse de L’Oréal ou Rénergie Morpholift de Lancôme. Les crèmes amincissantes sont un excellent complément aux exercices présentés précédemment. Ce qui est important c’est de bien faire pénétrer la crème puis de se tapoter le visage pour maigrir des joues plus facilement. Pour perdre son double menton plus rapidement, vous pouvez également vous le pincez du bas vers le haut pour stimuler la circulation sanguine et libérer davantage d’amas graisseux.

Compléments alimentaires

En plus de ces crèmes, de nombreux laboratoires proposent des compléments alimentaires qui prétendent pouvoir faire maigrir du visage. Il est difficile de vérifier l’efficacité de ces derniers mais ce qui est sûr c’est qu’ils agiront de toute façon sur l’effet placebo Renseignez-vous correctement sur les compléments alimentaires que vous choisissez, vérifiez notamment dans sa notice que ses effets sont soutenus par des études. Il est également toujours préférable de consulter un professionnel de santé pour limiter les contre-indications ou les mauvais usages.

Perdre son double menton grâce à des soins et un massage

Enfin pensez au massage du visage. Celui-ci peut se pratiquer dans un spa. Votre masseur va aider à affiner votre visage en augmentant son métabolisme et en le tonifiant de manière plus répartie. Si votre budget ne vous permet pas des visites fréquentes au spa vous pouvez tout aussi bien le réaliser vous-même en vous procurant la crème de massage facial de votre choix. Faites bien attention à toujours effectuer un mouvement du bas vers le haut lorsque vous massez votre visage.

Vous pouvez également tester l’acupuncture pour maigrir. Ce n’est pas la technique la plus courante mais c’est une des options qui s’offre à vous pour atteindre vos objectifs d’amincissement du visage.

Astuces pour affiner son visage

Maquillage

Lorsqu’on est complexée par son poids on cache parfois son corps avec des vêtements amples mais on pense qu’on ne peut pas masquer un visage un peu bouffi ou un double-menton, c’est une erreur. Un maquillage bien appliqué permettra d’atténuer ces détails gênants et fera paraître vos joues ou votre menton plus minces. Les conseils d’une esthéticienne peuvent faire toute la différence.

Coiffure et vêtements

Ce conseil peut s’accompagner du choix d’une coiffure qui au lieu d’arrondir votre visage va aider à le faire paraître plus mince et fera disparaître votre double-menton au lieu de le mettre en évidence. Une coupe au carré est ainsi déconseillée. Vos vêtements jouent également un rôle important, en respectant votre silhouette ils valorisent les proportions de votre visage.

La chirurgie, solution de dernier recours

Si malgré tous les conseils précédents, vous ne réussissez toujours pas à affiner votre visage, vous pouvez encore considérer la chirurgie. Différentes interventions sont envisageables, certaines étant moins conseillées que d’autres. Dans tous les cas, faites toujours appel à un chirurgien qualifié afin d’obtenir les meilleurs résultats.

• L’échographie est l’intervention la plus bénigne. Elle consiste à envoyer sur la zone à traiter des ultrasons qui vont liquéfier les graisses. Ces signaux sont non intrusifs et ils ne risquent pas d’endommager vos muscles ou vos nerfs.
• La liposuccion faciale va retirer la graisse de votre cou ou de votre menton grâce à un appareil qui l’aspirera. Cependant cette méthode pour obtenir un visage fin ne conviendra pas à tout le monde. Il existe des risques de complications pour les personnes souffrant de maladies ou prenant des médicaments. De plus, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur si la peau n’est pas suffisamment élastique.
• La chirurgie esthétique est la méthode la plus radicale mais aussi la plus risquée. Comme toute opération elle peut engendrer des infections, hématomes ou problèmes de cicatrisation.

Ces trois méthodes sont des solutions radicales et leur coût est très élevé. Nous vous rappelons que seuls des médecins habilités sont aptes à les exercer.

Maigrir du visage n’est pas toujours chose aisée mais tout est une histoire de volonté. Pour résumer, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le visage, la physionomie et la génétique de chacun font qu’à l’origine certaines ont des visages plus ronds que d’autres. Cela dit, il faut chercher à maigrir harmonieusement sur l’ensemble du corps pour réussir à affiner votre visage. Et si en plus, vous suivez les quelques gestes quotidiens que nous vous avons indiquez, vous réussirez à maigrir des joues, du cou et à perdre ce double menton que vous ne supportez plus.

Source: www.sos-commentmaigrir.com