Vous n’avez pas le temps de faire de sport ? Hors de question pour autant de renoncer à un corps musclé. Pour rester mince et faire travailler ses abdominaux sans passer par la salle de sport, pensez à la gym intégrative !

1.  LE PRINCIPE

Imaginée par la célèbre coach des stars d’Hollywood, Valérie Orsoni, la gym intégrative fait fureur. Sharon Stone ne s’y est d’ailleurs pas trompée et serait elle aussi devenu accro à cette méthode d’un nouveau genre.
Alors si comme beaucoup de femmes aujourd’hui, vous n’avez pas le temps de faire du sport, la gym intégrative est la solution qu’il vous faut.

Le principe

profiter des activités du quotidien pour vous muscler l’air de rien et sans y penser. Pas mal, non ?

Alors au bureau, à la maison, dans les transports ou encore devant la télé, voici quelques idées d’exercices faciles à réaliser dès que vous le pouvez !

2.  AU BUREAU

Une réunion s’éternise ? Vous vous endormez devant votre écran d’ordinateur ? Profitez-en pour faire du sport ! L’air de rien et sans que vos collaborateurs s’en aperçoivent, vous pouvez faire travailler plusieurs zones de votre corps.

– Empruntez les escaliers et oubliez l’ascenseur pour monter et les étages et fuseler vos jambes l’air de rien.
– Portez vos lourds dossiers à bout de bras pour muscler vos biceps.
– Dès que vous êtes à votre bureau ou durant une réunion, rentrez votre ventre et tenez-vous droite.

3. À LA MAISON

Que vous soyez en train de passer l’aspirateur, de cuisiner pour le dîner du soir ou de vous brosser les dents dans la salle de bain, vous pouvez vous muscler. Voici comment :

– Contractez les muscles des fessiers lorsque vous êtes debout. Maintenez pendant une dizaine de secondes avant de relâcher. Et recommencez aussi longtemps que possible.
– Vous pouvez également vous hisser sur la pointe des pieds. Tenez une dizaine de secondes en contractant bien les muscles fessiers et redéposez les pieds au sol avant de recommencer.

4.  LES TRANSPORTS

Vous partez au bureau en voiture tous les matins ? Vous prenez le métro ou le bus chaque jour ? Profitez donc de ce temps, parfois un peu loin et pas toujours très agréable, pour effectuer quelques exercices malins !

– Contractez vos abdominaux de manière continue lorsque vous êtes immobilisée au volant ou lorsque le métro s’arrête. Relâchez dès que le feu passe au vert ou que le métro redémarre. A faire tous les jours à l’aller comme au retour ! Effectuer ces exercices vous permettra de solliciter vos abdominaux profonds. Parfaits pour retrouver un ventre plat avant l’été.

– Descendez le plus souvent possible une ou deux stations avant d’arriver au bureau ou à la maison. Idem si vous êtes en voiture : garez-vous aussi loin que possible. Marcher d’un bon pas entretient la forme et galbe la silhouette. Parfait aussi pour brûler plus de calories.

5.  TÉLÉPHONANT

Oui, il est tout à fait possible de vous muscler et d’éliminer des calories tout en papotant avec vos copines au téléphone…

– Allongez-vous sur le dos, et levez les jambes. Effectuez lentement de grands ciseaux, dans un sens puis dans l’autre. Faites des séries de 30 à chaque fois. Une petite astuce pour se muscler l’intérieur des cuisses et les abdominaux sans y penser !
– Assise sur une chaise ou encore au bord de votre lit, soulevez une jambe et touchez le genou avec le coude opposé. Maintenez la position 10 secondes et changez de jambe. Cet exercice aide à tonifier l’oblique des abdominaux.