C’est vrai ça? A part me mettre du scotch sur les paupières, je fais comment?
J’ai la malchance d’avoir les paupières un peu tombantes.

Plein de make-up me font envie sur les blogs des keupines, mais il a bien fallut me faire une raison, ça donne pas le même résultat sur moi…

En effet j’ai un peu de graisse sur la paupière fixe qui retombe sur la paupière mobile. Il a donc fallut adapter ma façon de me maquiller à cette particularité.

Problèmes fréquemment rencontrés:

-J ai le pli de l’œil gras
-On voit mal le dégradé de couleur et même la couleur tout court…
-Mes cils paraissent plus courts
-J’ai l’air fatigué

Ah oui ce n’est pas glamour! Heureusement qu’on est entre nous hein!
Pour commencer il faut trouver sa base de teint idéale. Une base de teint fera tenir le maquillage plus longtemps, elle empêchera le fard à paupières de filer.

Ensuite voici quelques schémas maison et absolument pas académique, pour le maquillage des paupières tombantes version moi
Perso j’aime bien commencer par une base claire sur toute la paupière.

Ensuite je pose les pigments colorés (en l’occurrence »verts » sur le dessin) en commençant par le haut de la paupière et sans fermer les yeux, parce que si je ferme les yeux, je ne monte pas assez haut…

C’est en général le problème des paupières tombantes. Donc je m’adapte comme ça. Je trace une sorte de repère et je rempli ensuite (si vous n’avez rien compris sachez que j’ai moi même du mal à me comprendre

J’apporte une touche lumière dans l’intérieur de la paupière mobile et à l’extérieur de la paupière fixe. A priori j’estompe le Fard « vert » au pinceau (je « blend » si vous préférez) mais ça c’est une autre histoire.

Je pose mon eyeliner en prenant soin de bien faire remonter la virgule, pour éviter d’accentuer l’effet paupière tombante.

Personnellement j’utilise volontiers mon recourbe cils parce comme je l’ai dit précédemment la paupière tombante donne une impression de cils plus courts…. (Oui enfin sur moi)

Si je peux améliorer la chose avec un maquillage adapté, je n ai trouvé aucune crème miracle pour régler mon problème.