Voila une de vos plus grandes préoccupations. On s’évertue à vouloir faire disparaître la cellulite et l’aspect peau d’orange de nos cuisses et en plus on voudrait maigrir vite.

Sachez quand même que la graisse localisée sur les cuisses est la plus dure à perdre. Il vous faudra donc vous armer de patience car bien maigrir des cuisses relève d’un programme physique sur le long terme.

Hygiène de vie

L’alimentation
Evidemment, inutile de préciser qu’il vous faudra adopter un régime alimentaire équilibré : 3 repas complets par jour, évitez le grignotage, les sucres lents (pâtisseries, sucreries) et interdisez-vous le plus possible la charcuterie.
Par contre, des compléments alimentaires peuvent accélérer la combustion des graisses, comme le guarana par exemple. A consommer avec précaution.

Sport
Faites de la course à pied 3 fois par semaine. Ce sport est préférable à ceux qui ciblent les jambes et les cuisses (vélo, roller) car la prise de masse musculaire est limitée. En plus, vous travaillerez votre endurance. Vous pouvez par ailleurs faire des foulées bondissantes qui n’en seront que plus bénéfique pour mincir des cuisses.
Et pourquoi pas de la corde à sauter ? Et oui, le fait de sauter va faire fondre vos cuisses.
Vous pouvez également essayez le fitness qui a pour but de garder une silhouette fine.

Crèmes
Vous trouverez en pharmacie des crèmes amincissantes pour les cuisses qui doivent être associées à des massages pour être efficace. Elles luttent contre la rétention de l’eau et des toxines, le relâchement de la peau et le stockage de la cellulite, elles on un effet brûle-graisse et elles lissent la peau. Elles permettent de perdre 1 à 2cm de tour de cuisse en 1 mois.
Petits conseils

Demandez conseil auprès d’un médecin ou d’un pharmacien qu’il s’agisse de compléments alimentaires ou de crèmes amincissantes.

Ne croyez pas aux produits miracles qui vous promettent une perte de poids importante.
Hydratez vous pendant l’effort et chauffez vos muscles avant tout activité physique.
Inscrivez vous dans des cours ou faites du sport à plusieurs, c’est bien plus motivant.
Choisissez un sport qui correspond à votre rythme de vie. Surtout ne surestimez pas vos capacités, mieux vaut une petite séance de sport 3 fois par semaine plutôt qu’une séance de 2 heures trop éreintante.
Prenez une journée de repos entre chaque séance de sport pour laisser votre muscle récupérer.

Mon avis
J’ai une petite astuce pour muscler mes jambes : j’essaie de marcher le plus souvent possible sur la pointe des pieds. Si vous trouvez cela facile ajouter du poids sur vos bras ou vos épaules (bouteilles, livres), cela travaille aussi l’équilibre et active la circulation sanguine.