comment-passer-une-agreable-soiree-au-restaurant

Vous devez dîner au restaurant avec quelqu’un et vous êtes un peu perdu avec les règles de savoir-vivre. Pas de panique, suivez ces quelques conseils pour éviter les erreurs et être à l’aise en toutes circonstances.

Pour faire une invitation au restaurant

Si vous invitez quelqu’un d’importance, pour un dîner romantique ou un repas d’affaires par exemple, privilégiez un restaurant que vous avez déjà testé et dont le service et la cuisine sont satisfaisants.
Faites attention également au style de l’établissement. Un restaurant trop luxueux pourrait vous faire passer pour un prétentieux, alors qu’une brasserie trop bruyante pourrait donner de vous l’image de quelqu’un de peu attentionné. Optez pour un restaurant terrasse, un restaurant romantique ou un restaurant gastronomique Paris dont l’ambiance est calme et feutrée, mais pas trop ostentatoire. S’il s’agit d’un dîner en amoureux ou d’une demande en mariage, pensez au restaurant salon privé qui vous permettra de passer une soirée en toute intimité.

Quelques points importants pour réussir votre soirée

Si vous avez décidé d’offrir un restaurant, soyez à l’heure, et même un peu en avance pour accueillir votre invité. Cela peut sembler évident, mais la soirée risque de prendre un mauvais départ si ce dernier doit vous attendre trop longtemps.
Si vous êtes en possession d’une carte cadeau restaurant ou d’un coffret cadeau gastronomie, n’oubliez pas de réserver.
En effet, les bons cadeau restaurant ne dispensent pas de la réservation et votre soirée sera ainsi organisée à la perfection.
En ce qui concerne l’addition, sachez que c’est généralement la personne qui invite qui se charge de la note. Si c’est vous qui invitez, le mieux est de vous rendre discrètement à la caisse, à la fin du repas, et d’y régler la note. Le pourboire sera également à votre charge.
En cas de repas entre amis, vous pouvez choisir de partager la note ou bien de payer chacun votre repas.
Enfin, s’il s’agit d’un rendez-vous amoureux, n’hésitez pas à envoyer un petit texto disant que vous avez passé un excellent moment, une fois la soirée terminée.