n week-end ou en soirée, voici 3 silhouettes stylées qui vous aideront à la démythifier.

COMMENT PORTER LA BLOUSE CACHE-CŒUR EN WEEK-END

Il n’y a qu’à jeter un petit œil du côté des filles pointues pour voir que la blouse cache-cœur fait un retour fracassant cette saison. Pour adopter la tendance le week-end, on mêle donc cette pièce joliment désuète à un jean mom taille haute et des Converses blanches (un classique, en somme). Pour compléter la tenue sur une note de Dolce Vita, on opte pour un panier rond en osier et une paire de grosses boucles d’oreilles Art Déco. Escapade à Positano, nous voilà !

COMMENT PORTER LA BLOUSE CACHE-CŒUR AU BUREAU

Porter une blouse cache-cœur au bureau ? Easy ! Ce qui est compliqué, en revanche, c’est de l’associer à des pièces pointues (et élégantes) qui cassent son côté un brin classique. Pour ce faire, on mise donc sur un jean gris 7/8ème (idéal pour allonger la jambe) et un joli it-bag orné d’une chaîne dorée. Aux pieds, une paire de mules plates noires vient apporter une touche tendance à notre allure de « working girl moderne ». Cerise sur le gâteau ? Un collier fin orné d’un médaillon : le (petit) détail qui rend la tenue aboutie. Le tour est joué !

COMMENT PORTER LA BLOUSE CACHE-CŒUR EN SOIRÉE

L’avantage avec la blouse cache-cœur, c’est qu’elle se porte en toutes circonstances. Lors de nos douces soirées d’été par exemple, on la twiste volontiers avec une mini-jupe en jean (un it de la saison) et des babies à talons qu’on choisit pailletées (off-course). Côté accessoires, place à l’élégance discrète d’une paire de créoles dorées et d’un mini-sac immaculé. Le plus ? Une touche de rouge à lèvre coquelicot appliqué au doigt vient embraser ce look d’une note envoûtante. Alors, prêtes à faire la fête ?

Source: http://www.elle.fr