robe

La robe longue compte parmi les pièces phares de l’été. Bohème, casual ou glamour, uni ou imprimé, cette pièce féminine à souhait sont assurément les must have à avoir dans son dressing pour la nouvelle saison ! On peut la porter pour une soirée, un cocktail ou encore un mariage.Aujourd’hui nous allons apprendre à porter la fameuse robe longue,comment la choisir , ces conseils peuvent être utiles toute l’année. Robe longue pour une soirée, pour le week end , pour un mariage, nous allons tout vous dire, à travers nos conseils mode

Qui peut porter une robe longue ?

La robe longue peut être adoptée par toutes les morphologies. En effet, les filles fines et de taille plutôt petite pourront sans peine porter une robe longue bustier ou à bretelle à coupe fluide pour mettre en avant la poitrine. Toutefois, le port de talon est conseillé pour ne pas tasser la silhouette.

Les grandes et les filles élancées

ont l’embarras du choix. En effet, leur silhouette leur permet toutes les extravagances. De la longue robe de soirée pailletée en passant par les robes fourreaux ultra moulantes, le seul mot d’ordre est de rester chic dans tous les cas.

Les femmes avec des formes généreuses

pourront s’essayer aux modèles fluides qui ne collent pas au corps. Pour égaliser la silhouette, le port d’un boléro va attirer le regard vers le haut et atténuer les regards persistant sur le ventre et les hanches pour celles qui ont une épaule carrée.

Par ailleurs, il est conseillé de choisir des modèles à Basques, car elles structurent la silhouette.

Comment porter la robe longue cet été ?

Pour un look bohème chic au quotidien, il vaut mieux opter pour les robes longues et fluides empreintes d’imprimés fleuris ou aztèques. Pour le printemps, on l’associe à une veste en jeans, une paire de sandales plates en cuir naturel, un headband et une besace.

Pour un look plutôt casual chic, la robe longue se choisit dans des matières confortables (coton, soie, lin) et se porte longue certes mais à bretelles dans des teintes unies, vives ou douces comme le pastel par exemple. Côté accessoire, un cabas et des bijoux XXL suffiront à rehausser le look.

Comment porter et choisir sa robe longue pour le soir ?

Le soir, pour un look rock chic en soirée, on mise sur une robe longue tout en transparence mixée à un perfecto noir, des sandales bijoux et une pochette à rabat. Pour un look glamour, on ressort les longues robes fourreau et on l’associe à des escarpins chics et une minaudière. Enfin, pour un look rétro chic, on revient sur les robes taille empire, déclinée dans des teintes douces pour le printemps-été 2013.

robe1

robe2

robe3

robe4

robe5

robe6

robe7

robe8

robe9

robe10

robe11

robe12

robe13

robe14

Source: http://www.befashionlike.net/