espadrilles-chanel-en-cuir-agneau-380-230319_w1000

Non, les espadrilles ne sont pas seulement réservées à la plage ! Cet été, la célèbre chaussure à la semelle en corde de chanvre prend ses quartiers en ville. Déjà un must-have dans le dressing des hommes, l’espadrille se féminise et s’adapte aux tendances des femmes pour mieux les chausser.
Non contentes d’avoir conquis le territoire urbain, les espadrilles ont même trouvé leur place dans les grandes maisons telles que Chanel, Christian Louboutin, Valentino, Dolce & Gabbana ou encore Jimmy Choo. Entre paires à petits prix, mais quand même très jolies, et modèles de luxe, elles sont partout.

Comment les porter ?
Les espadrilles se portent avec tout et sans modération (ou presque) : jupe, robe, pantalon, short, bermuda… Elles donnent un côté décontracté à votre look sans pour autant le ringardiser. De jour comme de nuit, en bord de mer comme en ville, elles s’accordent avec toutes vos tenues « cool ».
Les don’t de l’espadrille
– Evitez cependant de les porter à un mariage ou pour sortir en boîte de nuit,car ces occasions exigent des souliers plus sophistiqués type sandales ou stilettos..
– Ne rabattez surtout pas le talon de votre espadrille façon savate car : un, c’est moche, deux cela fait mal sous le talon, et trois votre look aurait l’air négligé.

esp

L’espadrille animale
Les imprimés animaux ont conquis un nouveau territoire : les espadrilles. Avec les modèles léopard et zébré, on vous conseille d’adopter le look safari… Robe et combinaison kaki, ensemble en lin, short écru, bijoux imposants et capeline en paille, jouez la carte du safari chic et urbain à fond !

espadrilles-asos-11-24-229573_w650

L’espadrille glitter
L’espadrille s’invite même dans vos soirées. Glitter à souhait, elle vous accompagne lors de vos dîners au restau, ou pour prendre un verre le soir. Avec un modèle aussi brillant, on ne prend pas de risque : on le porte avec un total look noir, blanc, gris ou bleu marine… Il s’agit là de donner une touche habillée à votre tenue.

espadrilles-best-moutain-229602_w650

L’espadrille rayée
Il y a comme un air marin qui souffle sur votre été. Adoptez les espadrilles rayées marine ou en couleurs avec une salopette, courte ou longue, un panama sur la tête et un panier à la main… Le look idéal en vacances, surtout si vous êtes en bord de mer.

espadrilles-1789-cala-29-sur-www-sarenza-com-229610_w650

L’espadrille pop
Décalées, pop et pour le moins insolites, les espadrilles aux motifs fantaisistes séduiront les plus fashionistas d’entre vous. Car oui, il faut assumer de porter ces modèles ultra tendance ! Une jupe corolle, un pantalon slim ou un short + une veste en jean sans manches et le tour est joué.

espadrilles-eleven-paris-49-229642_w650

L’espadrille made in Brésil
L’atmosphère brésilienne, due à la ferveur de la Coupe du Monde est partout. Vos espadrilles n’y échappent pas. Motifs tropicaux ou ultra colorés, palmiers, l’Amérique du Sud se met à nos pieds. Avec un petit short ou une jupette en jean, un tee-shirt blanc et bracelet Hipanema au poignet, samba !

espadrilles-art-of-soule-60-sur-www-zalando-fr-229661_w650

L’espadrille toute en transparence
On se la joue hippie chic avec des espadrilles toutes en transparence. On les porte volontiers avec de longs jupons ou de longues robes, on sort du placard nos blouses blanches, nos petites robes fleuries et nos lunettes Aviator. Sac à franges en bandoulière, on part arpenter les rues de la ville.

espadrilles-h-m-19-95-229667_w650

L’espadrille camouflage
Cet été, vous vous camouflez de la tête aux pieds… Si les tee-shirts imprimés camouflage ont envahi les collections prêt-à-porter, il en est de même pour les espadrilles. Vous pouvez les porter avec un top kaki pour un total look militaire ou avec une tenue unie (tout sauf du kaki) pour donner de la rigueur à votre look.

espadrilles-colors-of-california-50-sur-www-zalando-fr-229850_w650

L’espadrille cloutée
Après les slippers cloutées, voici que les espadrilles s’y mettent aussi. La célèbre chaussure en corde de chanvre adopte les clous pour un style des plus glam’rock. Sortez votre plus beau jean slim ou tee-shirt loose, à vous les concerts et festivals de l’été.

espadrilles-sam-edelman-175-sur-www-sarenza-com-229684_w650

Source: http://www.aufeminin.com/