Comment prendre soin des cheveux pendant l’été?

Les différents soins pour chaque type de cheveux

Découvrez les astuces pour avoir de beaux cheveux

Des cheveux brillants, éclatants et lisses pendant l’été

Qui ne rêve pas d’avoir de beaux cheveux même en été?

Brillants, éclatants et lisses comme de la soie! Pas facile diriez-vous?

Détrompez-vous, il suffit d’avoir quelques clés en main et le tour est joué. Aujourd’hui grâce aux progrès de la cosmétologie, différents produits ont fait leur apparition sur le marché pour prendre soin de vos cheveux. Ces produits existent pour tous types de cheveux.

Protéger les cheveux contre les effets néfastes du soleil

C’est bientôt le retour des beaux jours! A vous la plage, la mer, la baignade… mais attention ce n’est pas le moment pour se laisser aller côté soins. Vos cheveux méritent ce qu’il y a de meilleur pour qu’ils gardent leur beauté.

Nous le savons toutes, l’eau de la mer n’a pas que des effets bénéfiques. En effet, elle risque fort d’abimer vos cheveux si vous n’y prenez pas garde.

Par ailleurs, le soleil, le vent etc.… sont également des facteurs destructeurs et peuvent rendre vos cheveux secs, rêches, rebelles et ternes. Nous avons ainsi sélectionné pour vous des produits qui les protégeront des méfaits du soleil et les garderont en pleine santé.

Mieux vaut prévenir que guérir!

Ces soins existent en parapharmacie, dans les magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces. Pour les cheveux fins: des huiles riches en agents nutritifs

Les cheveux fins sont les plus fragiles.

De plus, ils ont tendance à devenir secs et rêches au soleil et ne se coiffent pas facilement. Pour les protéger du soleil, optez pour des produits riches en agents nutritifs comme de l’huile nutritive. Appliquez l’huile avant de vous exposer au soleil.

Après l’exposition ou une baignade, il faudra choisir des soins à base d’acides gras essentiels pour nourrir la chevelure et la fibre (jojoba, avocat…).

Pour des cheveux épais: des sprays anti-U.V Le soin des cheveux épais sont tout autre chose. Il est essentiel de donner plus de soins aux longueurs et pointes car ils s’abîment et s’assèchent très vite.

Pour la protection contre le soleil, utilisez des sprays anti-U.V en étant plus généreux au niveau des pointes et des longueurs. Le soir, appliquez un sérum réparateur qui gaine et restructure les extrémités.

Pour les cheveux bouclés: des huiles ou crèmes protectrices Les rayons du soleil peuvent abîmer les boucles et les ondulations des cheveux bouclés.

Pour en prendre soin, armez-vous d’huiles ou de crèmes protectrices comme produit coiffant. Après la plage, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel et appliquez un baume démêlant les pointes et les racines des cheveux bien essorés.

Pour les cheveux colorés: des huiles imperméables Vos cheveux sont colorés?

Réveillez leur éclat car le soleil est l’ennemi n°1 des cheveux colorés, faites attention. Ils risquent ainsi de perdre leur éclat.

C’est la raison pour laquelle il faudra agir sur la couleur. Pour cela, usez d’une huile imperméable sur la cuticule. Lors de votre retour de la plage, favorisez un shampoing hydratant pour les cheveux colorés, suivi d’un masque ultra UV.