yeux

Les yeux sont d’une importance capitale, il faut en prendre soin pour éviter d’éventuelles maladies

Quelquefois, à force de trop travailler tard dans la nuit devant son ordinateur, les yeux peuvent prendre un coup et commencer à être défaillants. Cela est principalement dû aux muscles oculomoteurs qui n’arrivent plus à effectuer à plein temps leur travail. L´un des moyens d´y remédier est des exercices quotidiens avec les yeux.

Exercices pour les yeux

Si vous avez des problèmes d’yeux, la première chose à faire est de consulter un ophtalmologiste ou un orthoptiste. Chez ce dernier, vous allez bénéficier de toute une série d’exercices pour les yeux à travers des séances de rééducation. Le but en faisant ces exercices est de muscler vos yeux en les entrainant au-delà de leurs besoins, afin qu’ils travaillent en dessous de votre capacité maximale. L’un de ces exercices consiste à suivre un phare lumineux avec un œil puis avec les deux yeux, permettant ainsi de pratiquer des mouvements de convergence et de divergence. Ce type de séance dure généralement une quinzaine de minute.

D´autres alternatives pour protéger les yeux

Pour protéger ses yeux lorsqu´on travaille devant un ordinateur, le mieux est de placer l’écran de l’ordinateur plus bas, avec une distance entre l’œil et l’écran inférieur à 50 cm. Le yoga est également une bonne technique, son but consistant à détendre les muscles pour freiner autant que possible la détérioration de la vue. Le dernier conseil pour rendre ses yeux plus performants est de les faire cligner plusieurs fois et de laisser son regard se porter à l´horizon sans fixer de point particulier. Un exercice fortement conseillé pour les personnes travaillant devant un ordinateur.

Source: http://www.utile.fr/