Atténuer les rides, éliminer les poches sous les yeux, obtenir des lèvres pulpeuses… Suivez nos 10 conseils pour effacer les outrages du temps sans passer sous le bistouri.

Par chance, de simples produits cosmétiques et quelques trucs de maquillage peuvent grandement améliorer votre apparence sans mettre une fortune en chirurgie et en traitements cosmétiques. Pour vous, l’artiste maquilleuse new-yorkaise Susmta Patel dévoile ici quelques-uns de ces trucs de pro!

Lifting des yeux


Les yeux sont des points focaux du visage, et quand ils paraissent fatigués ou tirés, cela affecte passablement votre apparence. Plutôt que de courir chez un chirurgien esthétique pour vous faire remonter les paupières, ce qui coûte vite jusqu’à 2 500 $, rendez-vous au salon d’esthétique de votre quartier pour un gommage professionnel des sourcils. Votre technicienne peut redessiner vos sourcils plus en arche afin d’agrandir le tour des yeux et de faire un effet de lifting de la paupière instantané. Le gommage des sourcils coûte

Faire pétiller le regard


Teindre ses sourcils un ou deux tons plus clairs que leur couleur naturelle peut facilement vous faire paraître plus jeune de quelques années. Ces poils clairs atténueront l’impression de cernes sombres sous vos yeux, et ces derniers auront l’air plus ouverts et alertes.

Masquer les cernes

En plus d’éclaircir la couleur de vos sourcils, vous pouvez également utiliser un fond de teint en crème avec une touche de jaune ou de pêche pour estomper la zone plus foncée des cernes. Appliquez cette crème sous les yeux jusqu’au coin intérieur des yeux. Faites pénétrer la crème dans la peau en l’étalant avec un doigt propre ou un applicateur de maquillage. De nombreuses célébrités gardent toujours la zone des cernes un ton plus clair que le reste de leur visage pour rendre leurs yeux plus éclatants.

Lisser les yeux bouffis

Si le dessous de vos yeux est toujours un peu trop en relief, essayez une crème pour les yeux ou un autre remède pour atténuer le problème. Les crèmes pour les yeux à l’hamamélis, à la camomille ou avec d’autres herbes qui calment l’inflammation et réduisent l’enflure des yeux peuvent être employées matin et soir.

Accentuer les cils

La dernière étape pour faire paraître vos yeux plus reposés et frais est de faire ressortir vos cils, et la façon variera selon votre budget. La moins chère est de vous servir d’un recourbe-cils et de mascara; investir dans un recourbe-cils chauffant rendra l’opération plus facile. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour vous faire poser des extensions de cils qui augmenteront leur longueur et tiendront de 4 à 6 semaines.

Amincir la voûte du nez

La grande majorité des gens qui choisissent de se faire faire une rhinoplastie demande qu’on leur amincisse la voûte du nez. Cependant, quelques petits trucs de maquillage permettent aussi de faire paraître votre nez moins large. Appliquez un trait vertical de crème à bronzer ou de fard deux tons plus foncés que votre peau sur les deux côtés de votre nez. Faites doucement pénétrer ce maquillage dans votre peau en vous assurant de bien longer la voûte du nez qui n’en paraîtra que plus mince.

Atténuer les traits du visage

Fonds de teint, poudres et fards à joues gras atténuent l’apparence des traits et des rides parce qu’ils sont plus hydratants que leurs versions plus sèches ou en poudre. Dès que vous passez la trentaine, songez à passer à des produits plus crémeux.

Éclaircir les lèvres

Plus les lèvres sont foncées, plus elles mettent en relief les imperfections au lieu d’en distraire l’attention. Les couleurs sombres et mates rehaussent également le contour des lèvres. Pour adoucir votre apparence, optez pour des couleurs de lèvres plus claires et brillantes. Les lèvres brillantes rajeunissent et détournent l’attention des imperfections.

Épaissir les lèvres

Si vous trouvez vos lèvres trop minces, il n’est pas absolument nécessaire de courir chez un dermatologue ou un chirurgien esthétique pour lui demander d’y faire des injections. Avec un peu de maquillage, vous pouvez imiter l’apparence de lèvres plus charnues. D’abord, choisissez un crayon à lèvres un ton plus sombre que votre brillant à lèvres. Tracez le contour avec le crayon, juste en dehors de votre ligne de lèvres naturelle. Appliquez le brillant à lèvres en le mélangeant au passage, de la pointe de votre brillant ou avec un coton-tige, avec le trait de crayon.

Remonter les joues

Pour atténuer l’apparence de relâchement de la peau de votre visage, utilisez une crème bronzante ou un fard afin de tracer une diagonale presque horizontale juste en dessous de l’os des pommettes. Estompez sa bordure pour que le maquillage ne soit pas trop visible, mais qu’il rehausse vos pommettes.

Source:http://selection.readersdigest.ca