Suite à mon article sur la pose de faux cils et grâce à une question pertinente de notre chère Juliette Mazet, je me suis aperçue que la technique de retrait des faux cils méritait un article à part entière. D’autant plus que beaucoup de femmes ont des réticences à en poser par peur d’abîmer voir d’arracher leurs cils au moment du retrait.

_k-4e3d13b4-795e-102f-a9c9-0019b9d5c8df

Ce soir vous aviez décidé de vous la jouer à la Eva Langoria ou à la J-lo et aviez sorti vos plus beaux faux cils. On vous a d’ailleurs complimenté toute la soirée sur vos yeux de biche et votre regard à tomber par terre. Mais seulement voilà, le moment où, rentrée chez vous, devant votre miroir et impatiente de vous glisser sous vos draps pour une bonne nuit de sommeil, vous passez par la case démaquillage.

En essayant de soulever un coin du faux cil pour le décoller, vous vous rendez compte que vos faux cils ont effectivement bien tenu toute la soirée et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir les retirer sans vous arracher ni vos paupières ni vos cils ! D’ailleurs, vous vous demandez même quelle idée vous avez eu de vous coller ces touffes de poils sur vos yeux si délicats et remerciez ironiquement la personne qui a écrit sur Mesacosan un article vous incitant à essayer la pose de faux cils… sans vous expliquer comment les retirer ! Mais pas de panique, voici la solution !

Comment retirer des faux cils ?

La technique que je préconise (toutes les esthéticiennes n’emploient pas forcément la même méthode), c’est d’utiliser un démaquillant waterproof (un simple démaquillant ne sera sans doute pas assez actif ni pour retirer le maquillage soutenu qui accompagne bien souvent la pose de faux cils ni pour dissoudre la colle appliquée pour faire tenir ces derniers).

Si votre démaquillant est biphasé, n’oubliez pas de le secouer avant d’en verser abondamment sur un coton épais. Appliquez ce coton sur votre paupière fermé en laissant imprégner quelques secondes afin d’éviter de devoir trop frotter par la suite. Faite glisser le coton du haut vers le bas délicatement et à plusieurs reprises, toujours dans ce sens pour ne pas irriter votre œil mais également pour ne pas abîmer votre faux cil.

Au bout de quelques passages le faux cil se décollera doucement. Vous n’avez alors plus qu’à finaliser votre démaquillage avant de passer à l’autre œil.

Comment nettoyer un faux cil?

L’avantage de la technique de retrait des faux cils ci dessus dans le cas où vous avez choisi des faux cils de qualité, c’est que vous pourrez retirer ces derniers sans les abîmer. Ils seront donc réutilisables (Quand on voit le prix d’une paire de faux cil ça n’est pas négligeable )

Une fois les faux cils sur le coton, vous pourrez observer qu’il reste des résidus de colle à leur base.

Soi vous les enlevez délicatement à l’aide d’une pince à épiler, soi à l’aide de vos ongles.

Déposez les ensuite sur un coton propre imbibé de démaquillant et à l’aide d’un coton tige lui aussi imbibé, retirez toujours délicatement le mascara et le far à paupière encore présent.

Vous connaissez à présent toutes les astuces pour faire de la pose de faux cils l’un de vos secrets beauté que toutes les femmes vous envieront ! Mais connaissez-vous aussi la teinture des cils ?

Source: http://www.mesacosan.com/