Avoir une nouvelle tête est une expérience tentante. Changer de style peut s’avérer amusant. Il se peut aussi que vous ayez envie d’une couleur différente à chaque période de l’année. Quoi qu’il en soit, il est fort possible que vous soyez fatiguée par des colorations répétées. Vous voulez alors retrouver votre couleur naturelle ! Découvrez étape par étape, comment vous devez procéder.

Retrouver sa couleur naturelle : première étape

Il faut d’abord vous mettre en tête qu’après plusieurs traitements, une seule teinte ne permettra pas à vos cheveux de retrouver leur couleur naturelle. Il se peut également que vous ne vous souveniez plus de celle-ci. Vous devez alors laisser votre crinière repousser d’un ou de deux centimètres. Vous pourrez ainsi avoir une idée bien précise de votre couleur naturelle. Attendez environ deux mois…

Retrouver sa couleur naturelle : deuxième étape

La période de deux mois écoulée, vous pouvez procéder vous-même à la nouvelle coloration et acheter un produit dont la teinte se rapproche le plus à votre couleur naturelle. Vous pouvez aussi décider de vous adresser à un coiffeur afin d’être certaine de choisir la bonne couleur. Cette précaution vous évitera bien des mauvaises surprises.

Retrouver sa couleur naturelle : troisième étape

Si vous avez décidé de consulter un professionnel, informez-le sur le résultat recherché. Assurez-vous qu’il a parfaitement bien compris vos souhaits. Attention, ne vous laissez surtout pas séduire par une nouvelle couleur qu’il vous proposerait et qui ne serait pas votre teinte naturelle ! Votre objectif est de retrouver votre couleur d’avant !

Retrouver sa couleur naturelle : quatrième étape

Une fois le processus de coloration finie, attendez de nouveau deux mois. À ce moment-là, vous pouvez constater si la teinture de votre crinière est uniforme. Vous pourrez également juger si la couleur des pointes et des racines est la même. Dans le cas contraire, revenez chez votre coiffeur pour une nouvelle teinte.

Retrouver sa couleur naturelle : cinquième étape

À partir du moment où aucune nuance n’est constatée, cessez immédiatement toute coloration. Il se peut qu’une petite différence apparaisse au fil du temps. Si cela arrive, vous pouvez renouveler la coloration en faisant appel à la teinture utilisée auparavant. Répétez, encore et encore, jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfaite.

Retrouver sa couleur naturelle : en résumé

Pour revenir à votre couleur d’origine, la teinture est incontournable. Il n’existe actuellement pas de produits qui puissent « gommer » les colorants. Et, pour éviter d’avoir à colorer plusieurs fois les cheveux, adressez-vous systématiquement à un professionnel.