C’est tout naturel, on veut toutes retrouver un ventre plat après une grossesse. Il faut néanmoins savoir que cela nécessite du temps, de la patience et de la persévérance. Outre une bonne hygiène alimentaire, il faut aussi faire des exercices. Nos conseils pour vous aider à retrouver un ventre plat.

À savoir avant de commencer le sport

Après l’accouchement ou non, le sport est le moyen le plus efficace pour affiner sa silhouette et retrouver un ventre plat. Cependant, après une grossesse, il ne faut pas se précipiter sur le tapis de course ou encore la corde à sauter. Tout effort physique important est à éviter avant la sixième semaine suivant l’accouchement pour ne pas malmener davantage le périnée, déjà très sollicité pendant l’accouchement. Un mois et demi après la naissance de bébé, une consultation post-natale chez le médecin ou la sage-femme est obligatoire pour vérifier l’état du périnée.

À l’issue de la consultation, une rééducation périnéale peut éventuellement être prescrite pour aider le périnée à retrouver sa tonicité, notamment si vous avez accouché par voie naturelle. Une fois que vous aurez le feu vert de votre médecin pour la reprise du sport, commencez par des activités assez douces, comme le yoga ou la natation. Vous pouvez aussi marcher 30 minutes à une heure par jour. Demandez également l’avis de votre médecin ou votre sage-femme avant de vous adonner à un sport plus violent, comme le tennis.

Faire des abdominaux pour retrouver un ventre plat

Tous les sportifs le savent, faire des abdominaux permet de retrouver rapidement un ventre plat. Attendez la fin de la rééducation périnéale avant de commencer. Notons toutefois qu’il est déconseillé de faire des abdos de style crunch. Ce mouvement consiste à rapprocher la tête des genoux, et sollicite fortement le périnée. Or c’est ce que l’on cherche à éviter.

Débutez tout en douceur. Vous pouvez, par exemple, faire des mouvements de cycliste en restant allongée au sol. Pour ce faire, mettez-vous sur le dos. Tendez vos jambes au sol et soulevez-les puis pédalez dans le vide. Commencez par 3 séries de 5 minutes tous les deux jours, ensuite, augmentez la fréquence au fil des jours.

Source: http://www.feminimix.com