Vous allez vous coucher et vous vous rendez compte avec horreur qu’un put… de bouton commence ou vous gâche déjà le visage ? Pas de panique, Sysy, alias Button Buster est là et va vous montrer que l’on peut traiter ce problème à l’aide de produits naturels.

comment-se-debarrasser-rapidement-d-un-bouton-naturellement-8572

Bon, premièrement : INTERDICTION DE TRITURER LE BOUTON ! On ne cherche pas à le percer ou je ne sais quoi. On va le traiter avec humanité car la peau sur laquelle se trouve ce bouton s’avère être la vôtre et vous ne voulez pas être marqué à vie par les cicatrices d’une guerre acnéique qui aurait fait trop de dégâts, n’est-ce pas Rambo ?

Alors on va y aller crescendo. Avant de se lancer dans l’utilisation de je ne sais quel produit chimique on va prendre le temps de comprendre que certains produits naturels qui se trouvent dans notre cuisine peuvent tout à fait nous sauver la vie :

Le citron : A l’aide d’un coton on va appliquer en tapotant délicatement, du jus de citron sur le bouton, plusieurs fois par jour dans le but de l’assécher.

Le vinaigre blanc : Comme pour le citron, on va appliquer en tapotant délicatement le bouton, plusieurs fois par jour dans le but de l’assécher.

Ces deux techniques sont déjà très efficaces et naturelles, what else ? Ok, on continue en passant au stade au dessus, pour ces gros boutons rougeaux que l’on déteste. Mais toujours en utilisant une méthode naturelle :

La tomate : oui, la tomate ! Et c’est particulièrement efficace. Pour l’utiliser coupez la tomate en fines tranches que vous allez appliquer sur le (les ???) bouton à traiter. Laissez agir 20 minutes. Les minéraux et les vitamines contenues dans la tomate lui confèrent des propriétés nettoyantes, anti-infectieuses et cicatrisantes pour la peau. Le top ! Après l’application rincez à l’aide d’un savon doux afin d’éviter le dessèchement de la peau.

Inutile de prévoir autre chose ces méthodes sont garanties 100% efficaces !

Vous n’avez aucun de ces produits dans votre cuisine ? 1) il y a un problème. 2) vous pouvez tout de même vous en sortir en appliquant votre dentifrice sur le bouton et en laissant agir toute la nuit. Ce n’est pas la meilleure des méthodes mais bon, vous ne savez pas faire les courses !

Bonus :

Mais bon, comme vous êtes mignonnes et mignons voici mon petit masque désinfectant anti-bouton acnéique à appliquer sur les boutons lorsqu’ils apparaissent mais aussi en prévention.

Mélangez dans un bol, deux cuillères à soupe d’argile, le jus de la moitié d’un citron, 3 gouttes de vinaigre blanc et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Appliquez sur le visage (en évitant le contour des yeux !) et laissez agir quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède. Finissez en vous lavant le visage à l’eau froide. Elle est pas belle la vie ?

Source: http://www.mesacosan.com/