yeux

Des teintes orientales aux couleurs pop, vos yeux marron s’accordent à tous les maquillages. Un seul mot d’ordre pour les maquiller en beauté : amusez-vous !

Foncés ou clairs, noisette ou bruns, vos yeux marron s’adaptent à toutes les teintes de maquillage. Si certaines teintes les font ressortir plus que d’autres, aucune ne les éteint. Des couleurs pop aux dégradés métalliques, faites-vous plaisir pour un regard sublimé.

Le maquillage jade des yeux marron

Offrir à vos yeux marron un regard intense et sublimé ? Facile, avec un crayon gras ou un fard vert jade aux reflets irisés. Évitez les ombres à paupières mates : ce maquillage réclame de la brillance ! Appliquez le fard sur toute la paupière mobile. Si sa couleur riche demande peu de fioritures, vous pouvez toutefois ajouter une touche de noir. Posé sur l’angle externe et dans le creux de la paupière, il crée de la profondeur. Les indispensables ? Cernez votre œil de khôl noir, puis appliquez deux couches de mascara noir. Terminez par un rouge à lèvres orangé.

Maquiller des yeux marron de noir et d’or

De l’or au service de vos yeux marron pour un effet oriental : privilégiez une palette d’ors et de noirs, ou du chocolat pour un maquillage plus léger. Commencez toujours par la couleur claire : déposez le fard à paupières doré sur la paupière mobile, puis ombrez l’angle externe de votre œil avec le fard sombre, en dessinant un V jusque dans le creux de la paupière. Étirez la couleur vers l’extérieur. Avec un eye-liner brun ou noir, tracez un trait au ras des cils supérieurs, sans hésiter à l’allonger. Sous les cils inférieurs, utilisez un khôl de même teinte. Achevez par un mascara noir effet faux cils.

Un maquillage pop pour des yeux marron arty

Pour un maquillage inoubliable, rien de mieux que d’assortir des couleurs pop avec vos yeux marron : du jaune canari au violet électrique, tout vous est permis ! Avant tout, optez impérativement pour un teint naturel. Ensuite, il ne vous reste qu’à jouer sur les nuances, les reflets ou le type de trait : variez les eye-liners pinceau, feutre ou crème, les crayons pour les yeux ou les fards à paupières divers. Le mode d’emploi ? Les lignes : avec les couleurs vives, privilégiez les formes nettes. Tracez un long trait d’eye-liner orange au ras des cils supérieurs, puis un violet au ras des cils inférieurs. Pour varier, déclinez les lignes : simples ou doubles, en pointe, droites, incurvées… Placez-les au ras des cils, dans le creux de la paupière ou aux coins de vos yeux marron. Pour la touche finale, ajoutez un simple mascara brun, et complétez avec un gloss rosé.

Source: http://madame.lefigaro.fr/