Hommes ou femmes, tout le monde porte une importance plus ou moins grande à sa façon de s’habiller. Si certains suivent la mode, d’autres préfèrent avoir leur propre look. Chacun peut se vêtir selon ses goûts mais pour avoir un minimum d’allure, il faut s’habiller en fonction de sa morphologie

fashion_travel_style_0

Trop grand ou trop petit, trop gros ou trop mince, peu importe, tant que le style est là. Il faut garder en tête que s’habiller en fonction de sa morphologie permet aux kilos et aux centimètres de perdre leur importance. Il suffit simplement de bien accorder les couleurs, les matières ou encore les coupes pour se les approprier. Là encore, certains auront plus de facilités que d’autres mais rien n’est jamais perdu en terme de look, les agences de relooking peuvent en témoigner. Il y a deux grands éléments à prendre en compte avant de tenter quoique ce soit : la taille et la corpulence.

Savoir s’habiller en fonction de sa taille

Pour s’habiller en fonction de sa morphologie, il faut savoir suivre des règles vestimentaires. Les personnes petites doivent éviter les coupes larges qui donneront un aspect plus petit. Il est important de trouver des habits à sa taille, ni trop grands, ni trop moulants, juste ce qu’il faut. Il n’est pas conseillé de porter des pantalons taille basse mais plutôt des débardeurs ou encore des vestes de courte longueur. Ne surtout pas porter d’habits à rayures horizontales mais choisir plutôt des couleurs unies ou des motifs discrets, pas trop extravagants.
Le fait de se relever les cheveux, notamment pour les femmes, donne de la hauteur. Pour les personnes grandes, il faut jouer sur les contrastes au niveau des couleurs. Dépareiller les couleurs en haut et en bas. Il est conseillé de porter des couleurs claires au niveau du bas, telles que du beige ou du blanc, avec un haut foncé comportant ou pas des imprimés. Les vêtements amples s’accordent bien avec les grandes tailles plutôt que les leggings. Pour s’habiller en fonction de sa morphologie, il faut aussi tenir compte de sa corpulence.

Se vêtir en fonction de sa corpulence

Que l’on soit gros ou mince, l’important est d’être bien dans sa peau, ce bien-être passe aussi par l’habillement. Les personnes corpulentes doivent éviter les vêtements trop moulants qui font davantage ressortir les rondeurs. Il ne faut cependant pas tomber dans le schéma inverse, à savoir porter des vêtements trop larges qui donneront un effet encore plus gros. Les jupes étroites de couleur noire de préférence sont conseillées. Cette teinte et plus globalement les couleurs foncées diminuent le volume.
Il faut absolument éviter les tissus brillants et les lignes horizontales. En effet, s’habiller en fonction de sa morphologie peut nécessiter de gros changements vestimentaires. Pour les silhouettes minces, il est conseillé de porter des pièces longues telles que des manteaux qui descendent jusqu’aux genoux. Les vêtements larges sont à éviter, il faut favoriser plutôt les pantalons ajustés. Il est possible de rajouter du volume en ajoutant des accessoires par exemple une grosse écharpe. Il est possible, en cas de besoin, de faire appel à des professionnels ou à des connaisseurs afin de se faire conseiller.

Source: http://www.utile.fr/