Il est primordial de vous hydrater lorsque vous vous entraînez afin de maximiser vos performances. Mais encore faut-il s’hydrater de la bonne façon! Nous vous donnons les meilleurs recettes de boissons désaltérantes et santé.

1-1-Water-at-gym

Quelles sont les meilleurs boissons lorsque l’on vient de terminer sa séance d’entrainement?
Évidemment, l’eau est l’option à laquelle on pense spontanément. Ou, le lait hydrate tout autant, et, en plus, selon une étude publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition, il augmente la synthèse des protéines des muscles après un entraînement de musculation et d’endurance. Voici trois autres boissons étonnamment hydratantes

1--JUS-DE-MELON-D’EAU

Jus de melon d’eau
Le jus de melon d’eau aide à soulager les douleurs musculaires après l’entraînement. Une étude publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition a observé que la L-citrulline (le melon d’eau est une excellente source de cet acide aminé) aide à réduire le temps de récupération du pouls cardiaque ainsi que les courbatures. Vous pouvez vous procurer du jus de melon dans les épiceries d’aliments naturels, mais assurez-vous que ce n’est pas une boisson aromatisée au melon contenant une tonne de sucre ! L’idéal est d’en faire sa version maison: déposez des morceaux de melon d’eau avec des pépins dans un mélangeur, mixez et passez la pulpe au tamis au besoin. Un vrai délice !

2---jus-de-tomate

Jus de tomate
Le jus de tomate est riche en lycopène, un antioxydant naturel qui protège la santé cardiovasculaire et aide à réduire les douleurs musculaires. N’hésitez pas à y ajouter de l’eau si vous trouvez la texture trop épaisse.

3---jus-de-cerise

Jus de cerises
Le jus de cerises peut réduire les douleurs musculaires et les dommages causés par l’entraînement physique, affirme une étude publiée dans le BRITISH JOURNAL OF SPORTS MEDICINE. Comme pour le jus de melon d’eau, recherchez des marques sans sucre ajouté, ou encore choisissez un nectar de cerises et diluez-le avec de l’eau, le tout selon votre goût.

4--Peppermint-oil

Et surtout, n’oubliez pas …
Il faut boire pendant, mais aussi avant votre séance d’entraînement. Pourquoi ne pas ajouter une goutte d’huile de menthe poivrée dans votre bouteille d’eau? Une étude publiée dans le JOURNAL OF THE INTERNATIONAL SOCIETY OF SPORTS NUTRITION a conclu que la consommation de cette huile essentielle pendant 10 jours a un effet positif sur la pression sanguine, la performance physique et la capacité respiration pendant l’entraînement.

5---Aquahydrate-e

Pour les fans Puff Daddy, prenez notre
Aquahydrate est sa nouvelle eau haute performance. Cette eau filtrée est rehaussée d’un mélange de 72 électrolytes différents et d’oligo-minéraux et a un PH élevé de 9+ (plusieurs eaux embouteillées ont un niveau de PH équivalent ou plus bas que le niveau neutre de 7).

Cela étant dit, l’eau du robinet dans une bouteille réutilisable demeure un classique incontournable !

sOURCE/ http://www.plaisirssante.ca/