Définition : Les ongles fragiles ont tendance à se rompre, se cassent et se dédoublent facilement, Les processus traumatiques, les mordillements répétés par des habitudes de grignotages onychophagiques intempestifs, manucures agressives ou l’utilisation de produits chimiques comme les détergents alcalins, mauvais cosmétiques, durcisseurs pour ongles excessivement chargés de formol ou dissolvants mal formulés et abrasifs, allergies des ongles entre autres, sont les principales causes.

Il faut aussi rappeler que l’alimentation inadéquate unie au même rythme de vie peut révéler un état anémique par manque de vitamines et des minéraux.
Ces carences nutritionnelles se reflètent sur l’état de santé de nos ongles ; celles-ci redeviennent friables, se ramollissent, perdent leur épaisseur et texture, apparaissent sillons, stries, cannelures, dédoublements et taches de différentes couleurs.

Conseils et traitement : Si vous soupçonnez des anomalies, un changement dans la texture de vos ongles, des taches noires, marronnes, violacées, rouges, blanches, etc. nous recommandons avant tout une consultation au médecin pour écarter toute pathologie ou altération grave et pour que le spécialiste vous prescrive des suppléments s’ils vous sont nécessaires.

Pour ceux qui ont pris la décision de ne plus se ronger les ongles et désirent les régénérer peuvent suivre les mêmes conseils que nous donnons ici.

Maintenant vos ongles sont faibles et devrez avoir de la patience pour obtenir leur croissance naturelle, dureté, flexibilité et beauté. Régénérer les ongles et récupérer leur équilibre naturel, est un processus long mais gratifiant. Pour cela vous devez suivre les conseils suivants :

Pour commencer : Il vous faut un Kit complet de traitement que vous pouvez acquérir on-line:

1 Podium revitalisant pour ongles
1 Podium Durcisseur pour ongles
1 Dissolvant régénérateur sans acétone

Note : Si vous ne pouvez pas obtenir nos produits et voulez suivre le traitement avec d’autres produits, nous vous recommandons se renseigner dûment sur la composition et les ingrédients de ces produits, étant donné que nous ne pouvons pas vous garantir leur efficacité.

Attention : Méfiez-vous des imitations, Certaines marques par Internet utilisent notre Logo « PODIUM » pour introduire leurs propres marques. Exigez notre marque sur les flacons et l’emballage.

Vous aurez besoin aussi d’une lime en bois ou en carton sans bris de métal, ou mieux encore une lime de cristal de Bohême que vous pourrez obtenir dans une parfumerie ou toutes les pharmacies.

Si vous utilisez nos produits, lire attentivement le mode d’emploi et les instructions d’utilisation pour suivre le traitement.

D’autre-part, si vous avez les cuticules enflammées : Vous devez commencer par les traiter avant de suivre le traitement de la régénération des ongles. Nous vous recommandons un remède très efficace fait à la maison : une cuillerée d’huile d’olive avec 4 gouttes de jus de citron. En effectuant des massages circulaires sur la cuticule quotidiennement pendant une semaine nous favorisons leur rapide curation. Quand l’inflammation aura disparu, vous continuerez avec le paragraphe suivant.

Conseils d’utilisation: Traitement intensif
(1) Plusieurs fois par jour, imbibez un coton ou humecter le pouce avec le produit et appliquez sur les ongles propres et libres de vernis, puis en massant légèrement faites pénétrer le produit doucement jusqu’à son absorption complète. Recommencer l’application 2 ou 3 fois de suite, puis laissez le produit agir 3-5 minutes. Continuez ce traitement pendant au moins 5 jours ou selon les résultas obtenues. Renouvelez le traitement intensif tous les 2 ou 3 mois.
Pendant le traitement intensif il est recommandé ne pas se décorer les ongles.

(2) Après avoir terminé le traitement intensif et comme prévention et protection, il est conseillé d’appliquer le revitalisant conjointement avec notre Durcisseur pour ongles PODIUM. Appliquez le revitalisant comme (1) laissez agir le produit 5-10 minutes, puis appliquez 2 couches fines de notre durcisseur en laissant sécher d’abord la première couche.
Si vous voulez décorer vos ongles avec un vernis, apliquez seulement une seule couche du durcisseur.
Noubliez pas avec notre durcisseur Podium Vous n’avez pas besoin d’utiliser un brillant, celui-ci est inclus dans le produit.

Important: Pour que le traitement résulte d’une efficacité optimale, il est important ne pas utiliser des dissolvants agressifs et de mauvaise formulation pour vous démaquiller les ongles lors de la manucure, étant donné que ces produits peuvent contribuer à provoquer des dérèglements et altérations négatives sérieuses sur les couches de kératines protectrices naturelles des ongles, les laissant sans défenses contre les agressions extérieures. Utilisez de préférence notre dissolvant huileux régénérateur sans acétone PODIUM

Très important : Pendant les 2 premiers mois vous devez contrôler la croissance des ongles. Le bord de l’ongle ne doit pas dépasser plus de 2 mm la ligne rose (voir graphique). Bien que notre revitalisant soit extrêmement effectif, c’est-à-dire, que les ongles pousseront beaucoup plus rapidement, ne vous laissez pas surprendre par les résultats et commencer à les décorer.
Le processus de récupération et régénération des ongles dure approximativement 15 à 60 jours.(dépendamment si les ongles sont partiellement ou totalement mordues) Pendant ce temps il n’est pas recommandable de les peindre ni d’utiliser des dissolvants mal formulés, parce qu’ils pourraient être très agressifs et altérer tout le processus du traitement.
Nous vous rappelons de ne jamais couper les ongles avec des ciseaux ou coupe-ongles, mais les limer en douceur avec la lime indiquée.

Si vous voulez avoir les ongles plus longs Le processus de croissance doit être progressif, puisque dans le cas contraire il y a risque que les ongles se cassent par les bords ou se dédoublent, ils peuvent aussi se relever vers le haut ou se recourber vers le bas, du au fait qu’ils n’ont pas encore la force suffisante pour récupérer leur équilibre naturel, et avec le risque qu’ils peuvent s’incarner.

À partir du 3er mois vous pouvez laisser pousser les ongles 1mm par mois jusqu’à obtenir la longueur optimale de 5 à 6mm en comptant toujours depuis la ligne rose. Si pendant ce processus de croissance progressive vous remarquez que les ongles se divisent ou se cassent, se relèvent ou se courbent un peu, il est nécessaire de les limer à nouveau à la mesure adéquate précédente, en réduisant leur longueur pour qu’ils reprennent davantage de force.

Tout est question de patience si nous voulons avoir des ongles sains beaux et forts.
Quand vos ongles auront récupéré leur flexibilité et dureté naturelle vous devez suivre un maintient hebdomadaire et des soins adéquats