Soigner les cheveux frisés, souvent très secs, est très difficile. Pour éviter qu’ils ne frisottent et que les pointes soient fourchues , il faut en prendre soin. Quelques astuces vous aideront à entretenir votre chevelure frisées. Vos cheveux seront brillants et en pleine santé.

Les cheveux frisés sont souvent très difficiles à soigner et à coiffer. Souvent secs et abîmés, il faut les nourrir intensément pour qu’ils soient brillants et éviter un effet « paille », des frisottis et des fourches. Donc, pour soigner les cheveux frisés il faut procéder par étape. Cela passe par le lavage et par les soins sans rinçage comme des huiles , par exemple. Si vous voulez des cheveux brillants de santé, suivez ces quelques conseils et vous serez toujours bien coiffé(e)s.

Soigner les cheveux frisés, pendant le lavage.

Bien sûr, lors du lavage, le choix du shampooing est très important. Privilégiez les shampooings nourrissants ou spécialement adaptés aux cheveux secs et frisés. Ils sont souvent au karité, à l’huile d’ argan ou à l’avocat qui sont des produits très nourrissants. Faites deux shampooings et laissez reposer quelques minutes le second.

Ensuite, appliquez un après shampooing ou un masque, nourrissants aussi bien évidemment. Le mieux pour ces soins est de les laisser poser sous une serviette éponge chaude pendant 15 minutes. Cela permettra une meilleure pénétration du produit. Démêlez vos cheveux avec le produit pour éviter qu’ils ne se cassent. Rincez abondamment à l’eau claire et finissez le rinçage par un jet d’eau froide pour donner de la brillance et resserrer les écailles.

Soigner les cheveux frisés, avant et après le lavage.

Le soin des cheveux frisés passent par l’application de produits nourrissants sans rinçage. Ils permettront aux cheveux d’être nourrit, de ne pas frisotter et d’avoir de belles boucles bien dessinées. Avant le shampooing voire la veille, vous pouvez appliquer de l’huile de ricin, par exemple.
Elle nourrira vos cheveux en profondeur mais les laissera très gras c’est pour cela qu’il vaut mieux les laver ensuite.

Pour finir, pour soigner les cheveux frisés en profondeur après le lavage, utilisez un produit sans rinçage, type crème nourrissante au karité. Le karité est le produit le mieux adapté aux cheveux frisés car il soigne et coiffe en même temps ( sent bon). Si vos cheveux sont vraiment difficiles à coiffer, utilisez un sérum ou une crème coiffante, évitez la mousse qui assèche ou le gel.

Si vous souhaitez lisser vos cheveux frisés, protégez les bien avec un sérum spécial avant brushing pour ne pas les abîmer et pour qu’ils soient protéger de l’humidité.

Source > Utiles.fr