Les rides commencent à apparaître vers 25 – 30 ans selon les individus. Il est possible de les atténuer et d’en freiner le développement. Pour traiter naturellement les rides quelques petites astuces sont nécessaires.

Les rides sont des plis, des stries, plus ou moins profondes et sont les premiers signes d’un vieillissement de la peau. La peau vieillit car au fil du temps elle perd de son élasticité à cause notamment de la diminution du collagène qui permet à la peau de rester ferme.
La déshydratation de l’épiderme, les cellules qui se renouvellent moins créent ce relâchement et les premières rides parsèment peu à peu le visage.Traiter naturellement les rides permet de les estomper et de repousser leur apparition.

Une hygiène de vie saine
La première façon de traiter naturellement les rides est d’adopter une vie saine. Que ce soit au travers de l’alimentation, du sommeil, du stress ou de l’activité physique.

Une alimentation variée et équilibrée contribue à la beauté de la peau. Le sommeil doit être suffisant pour lui permettre de se reposer et de se renouveler. Le stress et l’anxiété agissent sur l’aspect de la peau et peuvent en accélérer le vieillissement.

L’activité physique permet de détendre l’organisme et de ce fait diminue les tensions ce qui contribue à la beauté de la peau.

Alcool et tabac sont à proscrire car ils ont un effet néfaste sur l’épiderme qu’il dessèchent tout comme l’exposition prolongée au soleil ou au froid.

Les aliments à privilégier
Pour traiter naturellement les rides il faut commencer à agir de l’intérieur grâce à l’alimentation. La vitamine E présente dans les huiles végétales et les fruits tels que kiwi, mangue ou avocat ralentit le processus et grâce à son action anti-radicalaire protège la peau du vieillissement.

Le miel et la banane hydratent la peau en profondeur, quant au blanc d’oeuf et au jus d’aloe vera il vont la lisser et la rendre douce et veloutée. Pour régénérer l’épiderme en profondeur, l’ananas et la papaye seront vos meilleurs alliés.

Le mot d’ordre de l’alimentation doit être diversité. Privilégiez les produits frais ou de saison qui regorgent de vitamines et de minéraux essentiels à une peau éclatante. Buvez au minimum un litre et demi d’eau quotidiennement ainsi que des tisanes ou du thé.

Les soins pour la peau
Pour traiter naturellement les rides la peau doit être parfaitement nettoyée. Lavée et démaquillée matin et soir la peau sera prête à recevoir un soin adapté à ses caractéristiques.

Une crème nourrissante qui sera riche en huiles nutritives aura un effet lissant, une crème apaisante tonifira l’épiderme. Les crèmes à base de raisin donnent un teint lumineux et estompent les tâches sur la peau en plus d’un pouvoir raffermissant.

Enfin l’huile d’argan la nourrira en profondeur pour un velouté inégalable et des rides moins marquées.