TAIE

A quelle fréquence changez-vous votre taie d’oreiller : une fois par semaine ? une fois par mois ? Nous ne pensons jamais au fait qu’en ne la changeant pas assez souvent, nous exposons notre visage à un tissu sale pendant 6 à 8 heures d’affilée.

En effet, une taie d’oreiller peut facilement être un nid de bactéries, de sébum provenant des cheveux, ou de toute autre substance émanant de notre nez, de notre bouche, de nos yeux ou de nos oreilles pendant que nous dormons. Ces bactéries peuvent facilement s’y multiplier et y survivre pendant longtemps.

Vous ne réalisez probablement pas que toutes ces poussières et bactéries peuvent aggraver votre acné. Et vous vous demandez pourquoi, quand vous vous levez le matin pour vous laver le visage, elle paraît pire que la veille.

Le traitement de l’acné
Le simple fait de changer votre taie d’oreiller régulièrement, à raison d’un jour sur deux, peut préserver votre peau d’une attaque nocturne de bactéries en lui offrant un environnement de sommeil propre. En outre, il existe des taies d’oreiller hypoallergéniques que vous avez besoin de laver moins souvent.

Source: http://www.santeplusmag.com/