sucre

Alors comment arrêter de manger du sucre ? surtout le sucre raffiné qui a un potentiel addictif plus élevé que la cocaine (voir les conclusions du Dr Serge Ahmed à Bordeaux ) , Au même titre que certains médicaments, il semblerait que le sucre soit additif et si l’on sait qu’il est la cause de bon nombre de troubles de l’organisme comme le diabète, l’obésité ou encore l’insomnie, il est nécessaire, voire impératif, de penser à réduire sa consommation. Si vous voulez vous affiner et être plus en forme, vous êtes obligé de passer par cette étape.

N’opter que pour les aliments naturels

Il convient de rappeler que le sucre rentre dans la catégorie des glucides et même si le corps a besoin de son apport quotidien de glucides, il reste que les sucres transformés ne sont pas bons pour l’organisme. Dès qu’on les ingère, ils entrent rapidement dans la circulation sanguine tout en provoquant une hausse rapide du taux de sucre dans le sang. C’est d’ailleurs cette hausse fulgurante du taux de sucre dans le corps qui est néfaste pour le diabète et qui entraine la prise de poids. Aussi, pour retrouver une alimentation équilibrée. L’idée est d’éliminer tous les aliments qui contiennent du sucre rajouté du régime alimentaire et de préférer les fruits et légumes pendant 30 jours.

La première chose à faire est de consommer que des aliments naturels et d’éviter tous les édulcorants artificiels. En effet, ils auront beau rappeler le goût du sucre, ils n’ont pas les mêmes propriétés que ce dernier.

sucre1

De même, il faudra éviter les aliments transformés (céréales, riz blanc, pâtes blanches, chocolat, craquelins de riz, frites, pains, etc.) car ils contiennent généralement du sucre ajouté. L’idéal est de s’en tenir aux aliments entiers et de suivre un régime alimentaire faible en ration de sucre.

Qui dit réduction de taux de sucre dit également réduction d’aliments gras, car ils contiennent également du sucre ajouté. Les aliments entiers sont pour leur part, plus sains et aident à réduire les sensations de fringales.

Manger moins au restaurant et améliorer son régime alimentaire

Lorsqu’on décide de réduire sa consommation de sucre, il est également intéressant de boire au minimum 8 verres d’eau par jour. L’idéal serait de rajouter du citron, un peu de menthe ou encore du concombre pour donner de la saveur à l’eau, et ce, sans bien évidemment rajouter du sucre.

sucre2

L’eau va en effet atténuer les envies de sucres et ainsi, éviter l’accumulation de calories supplémentaire.

Dans la mesure du possible, il est également conseillé de limiter les sorties au restaurant, car il serait extrêmement difficile de contrôler le taux de sucre ajouté consommé. Il vaut mieux préparer son déjeuner de manière à respecter le régime alimentaire à suivre.

Il ne sera pas toujours facile de résister au sucre, mais si l’envie est assez forte et que l’on met l’accent sur les résultats positifs du régime sans sucre alors, il sera plus facile d’y arriver.

Au cours des 30 jours, il sera possible que l’on soit tenté de revenir sur la décision, mais il faut se rappeler que cette décision alimentaire promet de nombreux avantages. Outre la perte de poids et la réduction des risques de diabète, la qualité du sommeil en sera améliorée et il sera plus facile de faire le plein d’énergie au quotidien.

Source: http://www.befashionlike.net/