jupe-longue-femme-2014-640x700

La jupe longue en cuir revient en force cette saison et nous offre une silhouette savamment sexy sans passer par la case vulgaire. Elle se choisit dans un cuir souple et évite de s’acoquiner avec des matières bruts et des couleurs trop prononcées. Idéale pour les filles aux silhouettes fines et élancées, la jupe en cuir leur permet de structurer leur look tandis qu’elle est définitivement déconseillée aux filles de morphologie assez petite ainsi que celles qui ont de petites hanches, car son tombé risquerait d’être imparfait. Porter une jupe longue suppose également de se hisser sur des chaussures à talons hautes au risque de tasser la silhouette. A noter qu’associer des bottes hautes à ces jupes est à éviter pour celles qui sont de petits gabarits au risque de faire un big fashion faux pas !

Pour la touche classy !

Pour-la-touche-classy-

La robe cuir ose la tendance péplum et on valide entièrement cette idée brillante d’associer la jupe qui est déjà assez chargée avec simplement un pull en cachemire et des escarpins à bouts fermés. Pour un rappel de style, le doré de la ceinture de la jupe est ici rejoint par le doré de la montre, ce qui donne un ensemble parfait !

Pour un look rétro !

Pour-un-look-rétro-

La jupe en cuir ne devra pas forcément être noire. Comme ici, elle est déclinée dans un marron clair magnifique et joue sur la nuance de couleur avec le pull en maille à torsades écrue, une pochette marron et des escarpins beiges. Ce jeu du ton sur ton est tout simplement magnifique et le foulard en tartan vient élégamment rehausser l’ensemble dans un jeu de style impressionnant !

Pour la touche rock !

Pour-la-touche-rock-

Pour dénaturer le côté trop guindé de la jupe longue en cuir, on fait comme Speak4chic et on mise sur un style grungy. Un t-shirt blanc à motif porté sous une chemise tartan nouée à la taille et une paire d’escarpins bordeaux qui joue sur le rappel de couleurs avec le haut permettent d’avoir un sans-faute ! On aime ce trio de couleurs résolument chic qui se portera avec aise au quotidien !

Pour un look de working-girl!

Pour-un-look-de-working-girl

Pour celles qui ne jurent que par les imprimés, il est également possible d’associer une jupe en cuir à motif avec une chemise en soie, une paire de collants opaques et des escarpins à bouts fermés pour un style classique, mais classy à souhait.

Pour la touche girly !

Pour-la-touche-girly-

Enfin, il faut savoir que le cuir peut se mixer avec d’autres matières sans perdre de son aura fashion. Et comme la tendance bimatière est actuellement dans tous les défilés, on ne craint pas de sortir la jupe dans un mix de matière et on l’associe avec des teintes douces comme le pastel pour casser son côté rock !

Source: http://www.befashionlike.net/