maqq

Star de l’été 2013 et annonciateur des beaux jours, le maquillage bleu reste, en ce printemps 2014, sur le devant de la scène beauté. Parce qu’il est moins dur que le noir et plus facile à porter que le vert ou le rose, le bleu va à tous les yeux. Focus sur cette teinte électrique qui fera notre printemps.

Comment porter le maquillage bleu
On commence par choisir un beau bleu roi ou cobalt, plus pêchu et dynamique qu’un bleu marine. Cette teinte idéale pour le printemps, peut se décliner sur les ongles, les paupières et jusqu’au bout des cils.

En fard à paupières comme sur le défilé Marc By Marc Jacobs
Pour électriser son make-up, on mise sur le fard à paupières bleu roi. On pose d’abord une base de fard à paupières pour lisser la peau et faire adhérer les pigments, puis on applique un fard métallisé en poudre ou en crème. On le dessine en halo et jusqu’à la naissance de l’arcade sourcilière. Attention, ce make-up se suffit à lui-même : le teint, les cils et la bouche sont nudes et les sourcils sont bien brossés.

maqq1

En eye-liner comme sur le défilé Kenzo
Chez Kenzo, le bleu se porte indigo et en duo, à la fois sur les ongles et sur les yeux. Un maquillage que notre chère Jessica Alba s’est empressée de copier. On prépare la paupière avec une base à paupières couleur chair, pour unifier et poudrer la peau, puis on trace une large virgule en pointe. Pour terminer le maquillage on pose le mascara et on trace un léger trait de crayon brun sous l’œil.

maqq2

En liner sous les yeux comme sur le défilé Giles
Pour souligner le regard on peut opter pour un duo gris anthracite et bleu électrique, comme sur le défilé Giles. Sur la paupière mobile, on applique un fard gris à la texture poudrée. Pour ouvrir le regard, on estompe le fard dans le creux, jusqu’à la naissance de l’arcade. Puis, on souligne l’œil à l’aide d’un khôl gras ou liquide bleu électrique et on applique un mascara de la même couleur sur les cils du bas. Pour finir, le teint est matifié et la bouche est légèrement glossée.

maqq3

En khôl fin comme sur le défilé Versace
Si on veut un maquillage plus discret, on s’inspire du défilé Versace et on associe le bleu à une couleur métallique. On commence par appliquer au pinceau un fard à paupière cuivré crémeux sur l’ensemble de la paupière mobile et sous les yeux. On souligne ensuite le regard à l’aide d’un trait fin de khôl noir autour de l’œil. Puis on trace un trait de bleu en partant du coin de l’œil, jusqu’à la moitié de la paupière. Une fois de plus on se concentre sur les yeux et on opte pour une bouche nude.

maqq4

En smoky eyes comme sur le défilé Jean Paul Gaultier Couture
Dans une version plus habillée, le smoky eyes bleu électrique peut aussi faire son effet. Comme sur le show Haute Couture de Jean Paul Gaultier, les yeux sont soutenus de fards irisés et de faux cils papillon. On applique le bleu sur la paupière mobile en contournant l’œil, puis on applique l’indigo sous l’extérieur de l’œil qui approfondie le regard. Quant à la bouche, on opte pour un rouge mat, si on ose les mélanges de couleurs.

maqq5

Les bons produits

maqq6

Source: http://www.elle.fr/