manucure-au-konjac

Adopté depuis plus d’un siècle par les japonaises pour ses vertus nettoyantes, apaisantes et amincissantes, le Konjac (une plante vivace originaire d’Asie du sud-est) est aujourd’hui utilisé pour prendre soin de nos mains et nourrir nos ongles. Explications.
Voilà une info qui va faire craquer les adeptes de produits de beauté naturels… Pour célébrer les 160 ans du B.V.H Marais, la marque de cosmétiques eco-trendy Kure Bazaar innove en incorporant des extraits naturels de Konjac, dans sa nouvelle gamme professionnelle dédiée aux mains et aux ongles. Un rituel complet, enveloppant et fortifiant qui se déroule en trois temps. D’abord, il y a le nettoyage, un moment pris pour préparer la peau à recevoir les soins et se débarrasser des cellules mortes (le Konjac exerce un léger effet exfoliant). Ensuite, place à l’hydratation avec la crème de Konjac qui va, grâce à son action émolliente, adoucir l’épiderme et le nourrir intensément. Dernière étape (mais pas des moindres), fortifier ses ongles et chouchouter ses cuticules avec un produit deux en un : le Nail Baume de Konjac, qui, au contact de la peau se transforme en huile ultra-nourrissante à faire pénétrer par mouvements circulaires.

Verdict ? Avec cette manucure complète, les mains sont douces et les ongles n’ont jamais été aussi brillants. On valide !

konjac

LE KONJAC, UNE PLANTE MULTIFACETTES

Initialement utilisée pour nettoyer et adoucir l’épiderme très sensible des chérubins, l’éponge Konjac a depuis quelques années, envahie nos salles de bains et nos vanity beauté. Apaisante et légèrement exfoliante, elle convient parfaitement aux peaux atteintes d’eczéma ou de psoriasis et n’altère pas la barrière cutanée. Mais ce n’est pas tout. Car avant de devenir un produit de beauté du quotidien, cette plante était utilisée comme coupe-faim hypocalorique. Et oui ! Car en dépit de sa petite taille, elle a le pouvoir d’absorber presque 100 fois son poids en eau, ce qui la rend très efficace pour donner à l’estomac l’impression de satiété et baisser le taux de cholestérol. Magique en somme.

UNE MANUCURE UNIQUE À DÉCOUVRIR EN EXCLUSIVITÉ AU B.H.V MARAIS

C’est au sein même de l’espace beauté, au rez-de-chaussée du B.H.V Marais que s’est installé le nail bar, The Nail Kitchen. Ici, on vient pour découvrir (et essayer), en exclusivité, le rituel au Konjac proposé à chaque manucure et – pourquoi pas – repartir avec le trio de soin pour reproduire le résultat à la maison.

Source: http://www.elle.fr/