Les poches et les cernes sous les yeux concernent une majorité d’hommes et de femmes de plus de 35ans. Il s’agit d’une modification de la peau péri oculaire due à la nature même de la peau et du système veineux à cet endroit.

Étant donné que le contour des yeux est la partie la plus fragile du visage, cela donne l’impression d’une fraîcheur perdue et le sentiment d’une mauvaise mine. Les cernes au niveau des yeux sont favorisées par le stress, le manque de sommeil, une alimentation riche en gras, le tabac ou la consommation d’alcool.

Et se manifeste par la contraction des muscles du contour des yeux qui au fur et à mesure creuse leur sillons et fini par marquer le visage.

Les spécialistes insistent sur le faite qu’il faut s’en occuper avant qu’elles s’installent car une fois élus domicile, elles sont difficiles à déloge.

Les solutions pour les atténuer sont diverses et vont d’un simple maquillage, à l’utilisation de crèmes spécifiques en passant par une meilleure hygiène de vie ou des techniques naturelles.

Traitement pour Diminuer les poches sous les yeux

L’apparition des cernes n’est pas directement liée au vieillissement mais à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique mais peuvent s’accentuer par une mauvaise hygiène de vie .

Il est donc nécessaire d’éviter la cigarette, l’alcool et l’alimentation grasse. Utilisez des produits qui stimulent la micro circulation en optant pour une formule qui améliore la circulation lymphatique qui atténue les marques de fatigue.

Renforcer la barrière cutanée en réhydratant et en apaisant le contour de l’œil Utiliser des masques dermo-relaxant, des yeux à base de vitamines.

Optez pour des gels non gras tenseurs et décongestionnants qui agissent surtout sur le système lymphatique et le relâchement cutané.

Les Bienfaits de l’exfoliation pour nettoyer la peau et réduire les cernes

Mettez des crèmes drainante pour le contour des yeux, sérum super-lift, patchs lissants défatigants au bleuet, à la camomille ou à l’arnica.

Pour camoufler l’effet bleuté des cernes ! Le choix de la couleur de l’anticerne est important comme par exemple pour les cernes rouges, on choisira une base verte ; pour les cernes gris, bruns ou bleus, une base orangée et pour les cernes mauves une base jaunâtre

Faire infuser deux sachets de camomille avant de se coucher et de les placer dans le réfrigérateur; au réveil les placer sur vos yeux 5 minutes.

Vous pouvez également utiliser du thé.

Une astuce anti cerne très répandu consiste à découpez deux tranche de concombre et les placer les toujours sur vos yeux

Prenez deux cotons et imbibez-les de lait demi-écrémé et placez-les au niveau des poches sous les yeux pour les atténuer.

Placez deux glaçons enveloppés dans une serviette sous les yeux.

Appliquer une cuiller froide retournée qui aura également séjourné dans le frigo Masser en partant de l’intérieur vers l’extérieur afin de mieux faire circuler le sang.

Bien dormir, bien hydrater en buvant de l’eau et en mangeant fruits et légumes

Conclusion

Le phénomène des cernes sous les yeux à un manque flagrant de sommeil (couché tard ou insomnie), à l’abus de tabac, d’alcool, ou simplement au stress et aux soucis du quotidien. Il faut agir d’urgence sur la qualité de vie et utiliser les produits appropriés sinon on risque de se retrouver avec de véritables « valises » sous les yeux.

Source : http://www.conseildebeaute.net