La beauté est le résultat d’un travail journalier. Prendre soin de son corps au quotidien est indispensable ; mais en hiver plus que jamais, notre corps doit être choyé et protégé du froid.

Les soins pour l’hiver

La peau est fragile en toute saison, mais c’est le froid sec de l’hiver qui l’agresse le plus. Pendant cette période, la peau a tendance à se déshydrater et tirailler. Pour éviter d’en arriver à ce stade, la solution est d’anticiper en prenant soin de votre corps. La première règle est de consacrer quotidiennement du temps pour bichonner votre corps. Débarrassez-le des peaux mortes avec des produits hydratants. Pour sa protection, n’hésitez pas à l’enduire généreusement d’une crème nutritive et hydratante en insistant sur les parties les plus vulnérables. Les points les plus sensibles sont le visage, les lèvres et les mains, vu leurs expositions au froid. Les jambes sont aussi particulièrement fragilisées en cette période, confinées sous les vêtements.

Hiver : le corps contre le froid

Pour lutter contre le froid hivernal, chaque partie du corps nécessite un soin particulier, mais le principe est le même : hydrater, nourrir et réparer. Concernant les parties les plus exposées au froid comme le visage, les lèvres et les mains, il est important de faire des soins matin et soir pour optimiser leur protection. Pour l’hygiène, il est conseillé de choisir un gel ou un savon ultra doux. Appliquez ensuite une crème nourrissante et hydratante ou une huile de protection. L’application d’un baume à lèvre ou de crème à base de vaseline est particulièrement efficace. Que ce soit pour les jambes, les mains, le visage et tout le reste du corps, optez pour un lait hydratant très riche ou, pourquoi pas, un baume encore peu connu pour ses vertus.

Hiver : astuces pour limiter les dégâts

Pour affronter l’hiver, il existe quelques conseils simples et pratiques pour limiter les ravages du froid. En effet, il dessèche la peau en la rendant terne, irritée de sorte qu’elle rougit. En plus de la crème hydratante appliquée quotidiennement, incorporez quelques gouttes de sérum revitalisant ou nourrissant. N’hésitez pas à abuser des masques hydratants avec une couche de crème moins épaisse que le masque traditionnel. Concernant l’hygiène, il est strictement interdit de frotter la peau, mais plutôt exercer de légères pressions justement pour que le produit pénètre en profondeur. Enfin, il est important d’appliquer une crème de nuit avant de se coucher tout en respectant les heures de sommeil. Un baume est régénérant et nourrissant grâce à sa consistance huileuse et aqueuse.

Source: http://www.feminimix.com