Pour avoir une place en crèche, il y a quelques conseils à connaître. C’est de loin la solution la plus rentable et la mieux encadrée pour nos bambins.

astuces

Les crèches accueillent les enfants de 2 mois à 4 ans. Qu’elles soient municipales, collectives, parentales ou d’entreprises, avoir une place en crèche est difficile à obtenir. En France, il y a environ une place en crèche pour dix enfants en attente de place. Le coût des crèches est calculé en fonction des revenus de la famille et du nombre d’enfants à charge. C’est la solution de garde qui est la plus accessible pour tous et la plus sécurisante.

Pour mettre toutes les chances de son côté

Pour avoir une place en crèche, la première règle est de rencontrer les directrices de plusieurs structures dès que vous êtes enceinte. Ensuite, lorsque vous aurez trouvé la ou les crèches les plus adaptées à vos exigences, relancez-les souvent, environ une fois par mois pour ne pas tomber dans l’oubli. A la naissance de votre enfant confirmez votre inscription pour que celle-ci ne soit pas annulée.

Les astuces

Lorsque vous rencontrez la directrice de la crèche expliquez-lui que la crèche est pour vous un vrai choix éducatif. Vous voulez que votre enfant fasse l’apprentissage de la vie en communauté et vous le savez en parfaite sécurité entouré par des professionnels compétents. De plus, cette crèche en particulier offre le meilleur pour votre enfant d’après vos amies et connaissances.
Vous pouvez également expliquer votre choix par une motivation financière ou professionnelle. Vous ne pouvez pas payer une assistante maternelle qui vous reviendrait bien trop cher, ni ne pas envisager de mode de garde fixe ce qui vous ferait perdre votre emploi.

Les avantages de la crèche

Dans tous les cas, avoir une place en crèche reste le moyen le moins onéreux de faire garder son enfant. Du personnel qualifié est là et des pédiatres et psychologues assurent des visites régulières.
L’enfant est surveillé dans sa globalité : éveil, nutrition, développement, santé. Il fait l’apprentissage de la vie en collectivité. Les inconvénients ne doivent pas vous freiner ils sont moindre si ce n’est les contraintes horaires.

Source: http://www.utile.fr/