Se maquiller comme une pro n’est pas difficile, il suffit d’avoir les bons produits et le bon matériel et suivre quelques techniques et règles simples.

Pour se maquiller comme une pro, après un bon nettoyage de peau, appliquer une ampoule pour assurer la tenue, et, appliquer dans cet ordre : le fond de teint, la poudre, le crayon à sourcil, les ombres à paupières, l’eye-liner, le mascara, le crayon à lèvres, et le blush. Pour se maquiller comme une pro, mieux vaut faire l’impasse sur les crèmes grasses qui modifient les couleurs, et, surtout, éviter la crème contour de l’œil sur la paupière.

Les couleurs et les textures à sélectionner
Le choix des couleurs variera suivant la couleur des yeux, du teint, des vêtements. Pour se maquiller comme une pro de jour : les orangers, le blush ou le « nude », seront parfaits.
Pour un maquillage pro de soirée, osez les textures couvrantes, optez pour un teint clair et un vrai rouge.

Le fond de teint base, de tout maquillage, s’applique à l’éponge, du centre vers l’extérieur du visage. Laisser sécher avant de passer à l’étape suivante. Estomper si nécessaire.
Pour se maquiller comme une pro on va choisir une belle qualité de poudre, légère, de couleur neutre, la poser à la houppette, sur le visage et le cou.
Le blush doit être insoupçonnable, en accord avec la couleur du rouge à lèvres, et être posé haut sur la pommette.

Le maquillage des yeux et de la bouche
Dessiner les sourcils au crayon sec. Appliquer une ombre contrastante ou en camaïeux avec la couleur des yeux, sur la paupière, puis, une plus claire sous l’arcade sourcilière L’eyeliner et le khôl s’appliquent, sur la peau, de l’extérieur vers l’intérieur, et jusqu’à la moitié de l’œil.

Pour se maquiller comme une pro, Il faut colorier le contour de la bouche en tenant le crayon à lèvres en biais, en retravaillant les volumes. La couleur dépendra de la peau.

Astuce pour les rouges à lèvres : les marrons font paraître les dents plus blanches.
Passez-le rouge à lèvre au pinceau, puis mordez un mouchoir en papier.
Le gloss se passe à l’applicateur.

Dernier conseil : choisissez de mettre l’emphase sur les yeux ou la bouche, pas les deux !

Source > utile.fr