Afin de paraître la plus belle lors de son mariage, il convient de respecter les traditions en portant une somptueuse robe blanche et un voile. Néanmois, il n’est pas toujours facile de porter un voile.

bride_wedding_white_dress_special_pearls_make-up

Un voile de mariage est la touche finale à votre robe de mariée. De nos jours, on laisse de côté cet accessoire traditionnel pour y favoriser des fleurs ou autres ornements. Si vous choisissez de porter un voile de mariage, voici des conseils faciles à suivre pour réussir votre look en cette journée très spéciale.

La simplicité ou l’extravagance

Lorsqu’on choisit de porter un voile de mariage, on opte pour un voile simple qui n’attire pas l’attention de notre belle robe. Toutefois, si on choisit une robe plus simple, on peut se laisser tenter avec un voile orné avec des perles blanches ou de la broderie. Tout dépend de nos goûts, notre style et notre budget.

Le choix du tissu

Pour porter un voile de mariage, il faut s’assurer de choisir le tissu qui nous convient le mieux et selon notre budget. Des matières les plus simples aux plus élégantes, on a l’embarras du choix. On peut choisir soit la tulle, la soie ou encore la dentelle. Peu importe le tissu qu’on choisit, il ne faut pas oublier que le voile de mariage doit compléter notre belle robe et non donner l’effet contraire.

La bonne longueur

Si on préfère porter le voile qui recouvre notre visage, on s’assure que celui-ci soit assez long pour passer au-dessus de notre tête. Aussi, on peut choisir le voile qui traîne par terre, et aussi long qu’on le désire.
Enfin, le choix de la longueur du voile dépend aussi de notre morphologie. Par exemple, si on est de petite taille, on doit choisir une longueur qui nous convient. Cela peut ajouter des centimètres à notre silhouette. Si on le choisit trop long, cela peut donner l’effet contraire.

Le look princesse

Lorsqu’on décide de porter un voile de mariage, on peut également choisir de porter un diadème avec le voile. Cela donnera un look princesse pour notre journée spéciale. Le diadème et le voile peuvent être cousus ensemble ou posés séparément pour permettre de retirer le voile, en particulier après la cérémonie du mariage. De cette façon, on peut garder le diadème et ne pas risquer de se faire encombrer par le voile lorsqu’on accueille nos invités.
Si vous suivez ces conseils, vous allez sûrement trouver votre façon de porter un voile de mariage qui saura vous mettre en valeur et qui rendra cette journée encore plus spéciale.

Source: http://www.utile.fr/