cheveux

Vous avez les cheveux fins et courts et vous désespérez d’avoir un jour de beaux et longs cheveux ?

Peut-être que vous avez déjà adopté les extensions de cheveux… Dans ce cas, voici quelques conseils pour en prendre soin.

En ce qui concerne leur entretien, sachez qu’il faut éviter de faire un shampooing tous les jours, limitez vous à deux fois par semaine et dans le cas où vous auriez les cheveux gras, trois fois par semaine.

Les premiers jours, ne les séchez pas directement au sèche-cheveux, utilisez d’abord une serviette pour les sécher un peu auparavant.

Lors de la pose de vos extensions, demandez à votre coiffeur une brosse adaptée pour les brosser. Afin d’éviter qu’ils ne s’emmêlent, brossez-les régulièrement, matin et soir. Avant de vous coucher, mieux vaut les attacher.

Si vous souhaitez les lisser, surtout n’utilisez pas les fers à lisser qui fonctionnent à haute chaleur, cela risque de les brûler ou encore de faire fondre la kératine qui permet de les tenir bien fixés.

Optez plutôt pour l’ancienne méthode avec une brosse et un sèche-cheveux qui doit être positionné sur le niveau à air froid.

Prenez des rendez-vous réguliers avec votre coiffeur dès que vous constatez que des mèches de cheveux s’enroulent autour de la kératine.