Ces conseils pour blondir ses cheveux ne s’adressent qu’aux cheveux déjà blonds dont on veut intensifier la couleur, ainsi qu’aux cheveux châtains .

woman_hair_blond

Ces conseils pour blondir ses cheveux ne s’appliquent pas aux cheveux très bruns, roux ou noirs. Si vos cheveux sont de l’une de ses trois couleurs et que vous souhaitez passer au blond, il faudra effectuer une décoloration suivie d’une coloration effectuée de préférence dans un salon de coiffure. Pour les personnes qui désirent seulement intensifier la blondeur de leur cheveux il y a deux options: la méthode naturelle et la méthode chimique. Voici quelques conseils pour blondir ses cheveux de manière efficace.

Les méthodes naturelles

Les conseils pour se blondir les cheveux présentés ici ne nécessitent ni coloration ni décoloration et ne portent pas atteinte à la santé des cheveux. Une méthode très simple consiste à passer du temps au soleil, ce qui les éclaircira.
Il ne s’agit pas d’aller s’exposer de longues heures au soleil, car cela peut se révéler dangereux pour la peau, mais de profiter de ses rayons lors de vos promenades, (ou de vos vacances à la mer ou la montagne) et de les combiner à l’eau de mer lors du lavage de vos cheveux afin qu’ils blondissent.
Un autre moyen pour blondir ses cheveux naturellement réside dans l’application de lotion éclaircissante. Il en est ainsi du jus de citron jaune appliqué sur les cheveux mouillés après le shampoing (Il est possible de diluer le jus de citron dans l’eau de rinçage pour plus de douceur) et de l’infusion de camomille utilisée de la même façon avant de laisser sécher les cheveux.
Parmi les conseils pour blondir ses cheveux, il y a aussi l’application de masques capillaires hebdomadaires.
Les deux recettes préconisées dans le cadre d’un éclaircissement naturel sont le masque au miel et au yaourt, très économique à composer soi-même, ou le masque au henné blond associé avec un soin nourrissant.
Il est recommandé de les utiliser en combinaison avec les conseils pour blondir ses cheveux présentés précédemment, qui ont pour inconvénient de les dessécher à court terme.

Les produits chimiques.

Voici quelques conseils pour blondir ses cheveux de façon plus prononcée et plus rapide.
Beaucoup de produits ayant pour vocation l’éclaircissement rapide des cheveux blonds sont disponibles dans le commerce.
On les trouve, en règle générale sous forme de spray ou encore de shampoing. Ils sont souvent confectionnés à partir de produits naturels mais contiennent des éléments chimiques liés à leur mode de production.
Certains ont un effet définitif, soyez donc vigilent(e) lors de l’achat.

Source: http://www.utile.fr/