Soigner des lèvres gercées évite d’avoir des crevasses et de souffrir inutilement, surtout en période hivernale.

Qui dit lèvres gercées dit lèvres abîmées. L’important, en voulant soigner des lèvres gercées, est de commencer par les adoucir, les réhydrater. Si elles sont gercées, c’est qu’elles sont déshydratées. La peau sèche se casse, s’effrite. En y appliquant certains produits, y compris les produits naturels, elles retrouveront leur douceur et leur beauté.

Les gerçures
Soigner des lèvres gercées, c’est soigner des lèvres abîmées, craquelées, déshydratées. Ce symptôme est souvent dû aux intempéries (le froid), à certains maquillages, au fait de ne pas boire assez, mais aussi par utilisation de produits irritants.

Pour les soigner, il faut tout simplement les couvrir de crèmes, de beurre de cacao, de produits gras qui vont les réhydrater. Tout le monde s’empresse de vouloir soigner des lèvres gercées, car non seulement la douleur se fait très vite ressentir, mais cela n’est pas très esthétique, surtout en public.

Les soins appropriés
Il existe toutes sortes de solutions pour soigner des lèvres gercées. Le premier auquel tout le monde pense est de s’appliquer du baume à lèvres plusieurs fois par jour, qui assouplira la peau. En revanche, plusieurs autres s’avèrent efficaces comme le fait de mettre du concombre coupé en tranches sur ses lèvres (comme pour les yeux), ou tout simplement de beaucoup boire, ce qui réhydrate la peau donc les lèvres aussi. Les pétales de roses mélangés au miel pendant quelques heures donneront une pâte, pouvant aussi être déposées sur les lèvres.

Les habitudes alimentaires y sont aussi pour quelque chose.
En mangeant régulièrement des légumes, des fruits, de la salade, cela évite la déshydratation de la peau, et par la force des choses, les lèvres. Autant de soins efficaces pour soigner des lèvres gercées. Certaines personnes utilisent aussi la pommade au calendula. Le calendula, ayant des vertus apaisantes, il permet d’avoir une couche grasse et transparente sur les lèvres, qui les protège mais les répare aussi.

Enfin, soigner des lèvres gercées, c’est aussi éviter de les lécher, en contact du froid ; c’est aussi bien les protéger dès l’approche du froid, afin d’éviter qu’elles ne se dessèchent trop. Enfin, c’est aussi garder ses lèvres en permanence, non pas humides, mais graissées.

La vaseline et ses propriétés graisseuses, transparentes est un bon remède aussi, puisqu’elle reste très longtemps. En suivant ces consignes, le soin des gerçures n’aura plus de secret pour vous !

Source > utiles.fr