La vérité au sujet des peaux matures :

Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre peau vit des changements importants. Ce type de peau peut présenter différents niveaux de dégradation : le system naturel de la peau commence à se désintégrer et à ralentir, causant des fines rides, des ridules et une perte d’élasticité.

Un niveau léger de maturité dû au processus normal du vieillissement avec rides et ridules, perte d’élasticité – jusqu’au cas extrême avec : un épaississement de la couche cornée, rides profondes, teint irrégulier, peau relâchée, pauvre en collagène, peau rugueuse.

Sur la surface de la peau commencent à apparaître des taches brunes et claires, certaines rougeurs et une texture rugueuse.

Même si notre peau doit naturellement vieillir, les recherches montrent que 90% du vieillissement prématuré est dû aux éléments environnementaux nocifs, particulièrement aux rayons UV et à l’exposition au soleil, mais aussi au stress, à la pollution, au tabac, aux pesticides et autres aléas de la vie moderne.

Il est possible d’avoir une peau prématurément vieillie même si les rides et les ridules révélatrices ne sont pas visibles.

La peau peut montrer des signes de vieillissement prématuré dû : à une exposition trop fréquente à la pollution, à la fumée de cigarette, à une vie stressante, un manque d’oxygénation et d’activités physiques…

Cette condition de peau a peut être plus besoin d’être revitalisée que rajeunie.

La plupart des gens ont, à 18 ans, absorbé plus qu’il ne faut de rayons UVA et UVB, les agresseurs environnementaux les plus nuisibles.

En fait, les activités quotidiennes extérieures, comme le sport ou même une simple promenade un jour de ciel couvert peut équivaloir à des années d’exposition UV .

Notre peau n’oublie jamais cette exposition, qui peut faire paraître la peau plus âgée que notre âge réel.

Les soins pour ces conditions de peau dépendent du niveau des problèmes.

Le besoin primordial est de stimuler les fonctions de la peau et de lui donner une hydratation profonde dans le but de rétablir et d’activer le métabolisme. Ensuite, le soin a besoin d’être plus ciblé à la fois pour rajeunir et régénérer.

Rajeunir s’applique aux peaux matures, avec un manque de fermeté pour une réduction des rides et ridules, une amélioration de l’hyperpigmentation et de l’irrégularité du teint.

Régénérer s’applique aux peaux fatiguées, dévitalisées et stressées, demandant une revitalisation, une amélioration de la circulation, du teint et de la couleur de la peau.

Analysez votre peau

* Voyez-vous des fines rides et des ridules autour des yeux, sur votre front et sur le cou ?

* Votre peau reste-t-elle plissée quand vous la « froissez » avec les doigts ?

* Notez-vous certaines décorations comme des taches sombres et claires ?

* Votre peau est-elle plus fines avec des capillaires visibles ?

* Votre peau est-elle abîmée, d’aspect cireux, terne ?

Conseil professionnel pour la peau mature

> Nettoyez et exfoliez en douceur chaque jour avec un exfoliant doux tel que l’acide glycolique, pour éliminer les cellules épaisses et mortes. Exfolier, normalise la peau… minimise les rides, l’aspect rugueux et les taches.

> Gardez votre peau bien hydratée en utilisant un hydratant qui équilibre les lipides et le niveau naturel d’hydratation de la peau.

> Utilisez des ingrédients anti-âge comme la vitamine A, l’acide glycolique et les BHAs, pour réduire les fines rides et les ridules et améliorer la texture de la peau.

> Incorporez dans les soins de votre peau des antioxydants comme superoxyde dismutase, les vitamines E et C et les extraits de plantes pour réduire les signes du vieillissement en protégeant la peau.

> Utilisez des produits éclaircissants pour diminuer les taches et améliorer le teint. Les formules avec des extraits botaniques combinés aux AHAs et BHAs naturels assurent des résultats effectifs en toute sécurité.

> Eviter l’exposition au soleil et utiliser un écran protecteur solaire d’indice 15 minimum chaque jour, contenant l’oxyde de zinc.

> Atteignez le niveau maximum de résultats possible grâce aux soins professionnels.

> Consultez votre esthéticienne.

Source : http://www.body-inc-paris.com