De nos jours, il semblerait que perdre du poids rapidement soit à la mode. Mais la question que l’on est en droit de se demander, c’est de savoir si ce genre de régime est fait pour nous.

Perdre du poids relève parfois d’un véritable défi. Il faut s’assurer que nous nous sentons capables de nous lancer dans cette aventure, car au fond, il va falloir lutter contre des années de mauvaises habitudes alimentaires. Sans compter les générations qui nous ont communiqué par les gènes les conséquences de ces mauvaises habitudes.

Alors, comment doit-on s’y prendre si l’on veut vraiment y arriver ?

1. Quelle attitude avoir ?

La première chose à faire est de développer une attitude de gagnant qui consiste à vouloir, de manière déterminée, perdre du poids. Sans cette volonté, n’essayez même pas, car vous risquez d’abandonner votre régime avant même de l’avoir commencé. Il va vous falloir travailler dur pour ne pas perdre pied et poursuivre le régime coûte que coûte.

Pour que ce combat ne soit pas une tension supplémentaire, et un stress impossible à gérer, faites quelques exercices de relaxations et de visualisations. Visualisez-vous en train d’atteindre vos objectifs, sentez-vous en bonne santé et imaginez-vous avec le poids idéal. Ressentez le bonheur que vous en tirez et soyez convaincu que votre volonté est tout ce que vous possédez.

2. Système de prise en charge

La prochaine chose que vous avez besoin de faire, c’est de constituer autour de vous une équipe ou des amis qui vous soutiennent et vous encouragent. Cette condition vous donnera plus de motivation pour aller au bout de votre régime. En outre, vous serez moins à même de vous laisser tenter, car chaque fois qu’il en sera de la sorte, vous pourrez compter sur vos amis pour rester ferme dans votre engagement. Vous avez même la possibilité d’aller sur Internet pour trouver des forums créés pour vous aider et vous soutenir dans votre décision.

3. Les outils

Cette étape est importante, car elle contient la clé qui va vous permettre de tenir du début jusqu’à la fin de votre régime. Vous devez être conscient de la façon dont vous allez atteindre votre objectif de perdre du poids et surtout comprendre pourquoi c’est important pour vous.

Vous devez vous assurer que vous ne manquez de rien en matière de compléments nutritionnels et que vous savez exactement comment vous y prendre pour mener à bien votre régime. Vous devez être sûr que vous avez tout mis en œuvre pour atteindre votre but et qu’il ne manque rien à votre disposition pour commencer.

4. Horaire

Vous devez établir à présent un calendrier incluant dedans tous les objectifs que vous vous êtes fixés et le temps pour les réaliser. Votre objectif de perdre du poids prendra du temps et il faut simplement se limiter dans le temps pour s’assurer de franchir chacune des étapes.

Vous devez établir un projet qui soit à la fois idéaliste et réalisable. Il ne faudrait pas que vous demandiez l’impossible. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à mettre des repères dans votre calendrier pour vous assurer que vous êtes sur le bon chemin.

5. S’amuser

La chose la plus importante que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous devez prendre plaisir à faire ce régime. Vous devez vous rappeler que vous faites cela pour vous-même et aussi pour votre santé. Vous devez donc tout faire pour éprouver de la joie dans ce parcours. Ce ne peut pas être une corvée que de chercher à se sentir mieux.
Ce ne sont que quelques conseils stratégiques pour réussir à perdre du poids.

Il faut garder son objectif dans l’esprit et dans sa tête et très vite, vous vous rendrez compte que vous y parvenez.

pourbienvivre.com