rouge-a-levres

Femmes aux lèvres fines: vous rêvez des lèvres plus épaisses et plus denses, quelques astuces pour avoir une bouche pulpeuse.

-Il faut éviter les couleurs trop foncées qui vont affiner encore plus vos lèvres. Privilégiez les couleurs claires et irisées qui donnent du volume.
– Appliquez toujours du gloss brillant, pour avoir plus de volume.
– A l’aide d’un crayon de la même couleur que votre bouche,redessinez les contours sur l’extérieur de l’ourlet de vos lèvres, tout en dépassant légèrement. Remplissez avec un rouge à lèvres plutôt clair, suivi d’une touche de gloss brillant.

Vous avez une bouche trop petite : il faut redessiner complètement les contours de la bouche en élargissant les commissures. Commencez par l’application d’un peu de fond de teint sur les lèvres pour estomper les contours. Tracez à l’aide d’un crayon longue tenue, l’ourlet en élargissant les commissures et l’épaisseur des lèvres.

– Utilisez un rouge à lèvres couvrant, il ne faut pas apercevoir les vrais contours en dessous.

Femmes aux lèvres trop grosses : estompez les contours des lèvres à l’aide d’un fond de teint couvrant, tracez à l’aide d’un crayon mat les contours à l’intérieur en diminuant l’ouverture au niveau des commissures. Appliquez un rouge mat plutôt foncé.

– Evitez ls couleurs trop flashy ou trop brillantes, vous ne leur donnerez que plus de volume.
– Evitez aussi les gloss et tout ce qui brille.

Correction d’une bouche tombante: une bouche tombante donne un air triste. Estompez à l’aide d’un anticernes ou un fond de teint la fin des lèvres, vers les commissures, redessinez les lèvres en remontant légèrement la commissure vers le haut. Appliquez un rouge à lèvres couvrant satiné et poudrez un peu pour faire tenir.

Correction des lèvres asymétriques : les lèvres sont asymétriques lorsque l’une des lèvres est plus épaisse que l’autre. Estompez les contours de la bouche à l’aide d’un anticerne ou d’un fond de teint, redessinez les contours avec un contour à lèvres en débordant légèrement sur la plus fine et en redessinant les contours de la seconde vers l’intérieur.
– Utilisez un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres.

Source: http://www.beaute-saine.com