Cosmétique au quotidien : Sublimez votre beauté cet été!

L’été est LE moment pour s’amuser et se détendre. La plupart d’entre vous profiteront des longues et chaudes journées pour passer du temps en famille ou avec de amis.

Cependant, n’oubliez pas de bien prendre soin de votre peau, de vos cheveux, et de votre santé durant ces journées ensoleillées. Rappelez-vous que toutes vos petites règles de beauté s’appliquent toujours à cette période estivale!

Durant l’été, votre peau tend à changer légèrement: vous pouvez y voir apparaître des zones plus sombres, elle peut prendre un aspect huileux ou devenir grasse du fait de la chaleur et de l’humidité ambiante.

Mais il n’y a aucune raison de vous en inquiéter, avec l’arrivée de l’automne, votre peau retrouvera sa texture originale. Pour éviter certains dommages et prendre soin de votre beauté naturelle en été, voici quelques trucs:

Faites le plein de sucre!

Vous vous demandez comment le sucre peut vous aider? En fait, le sucre est un exfoliant très pratique. il est parfait aussi bien pour votre visage que pour votre corps.

Une fois par semaine, vous pouvez utiliser le sucre comme gommage du visage: il aide votre peau à rester douce et à éliminer les impuretés qui s’accumulent sur votre peau avec la moiteur de l’atmosphère.

Si votre peau est sèche, cela permet d’atténuer les tâches de sécheresse et procure une meilleure hydratation.

En vous lavant, frottez votre visage et votre cou avec la paume remplie de sucre en poudre, ceci en faisant des mouvements circulaires. Vous pouvez en faire autant avec votre corps, puis rincer abondamment avec de l’eau fraîche.

L’écran solaire est crucial!

On ne le répète jamais assez, vous devez portez une protection solaire à chaque fois que vous vous exposez au soleil. Choisissez une crème solaire d’indice SPF au moins égal à 15, voire supérieur.

Une crème solaire avec ce type d’indice aide à protéger votre peau de manière significative. Il n’y a rien de mal à en porter même si vous restez à la maison.

Utilisez du maquillage résistant à l’eau (waterproof)

Lorsque vous avez prévu de sortir, essayez les maquillages waterproof comme du mascara résistant à l’eau, cela évitera les coulures en cas de grande chaleur.

En remplacement de la fondation, vous pouvez utiliser de la poudre teintée. A la place du rouge à lèvres, essayez un gloss, ou gardez vos lèvres au naturel!

Vous pouvez tester les différentes marques qui proposent du maquillage minéral, habituellement plus léger à porter et résistant à l’eau.