Une chevelure blonde ou châtaine, un teint et des yeux clairs… Les nuances printanières vous mettent en valeur.Votre teint est toujours clair mais avec un fond doré.

Votre visage porte parfois quelques taches de rousseur qui foncent au soleil. Toutefois, vous bronzez difficilement.

Vos yeux sont clairs : verts, bleus ou noisettes avec une pointe de vert. Vos cheveux blonds ou châtains ont parfois quelques reflets très clairs.

Vos couleurs sont du type printemps :
Par conséquent toutes les couleurs de cette saison vous vont : miel, brun doré, saumon…pour ne citer qu’elles.

Idem pour les tons fruités qui explosent comme un hymne à la nature retrouvée, vous aimez également les saveurs sucrées des bonbons acidulés de votre enfance.

En règle générale, tous les tons chauds vous rassurent, citron vert et vert pomme, mauve et turquoise, champagne et lilas, corail et pistache, pamplemousse et mandarine, sont quelques unes des harmonies qui vous iront à ravir.

Par contre, le blanc pur, le gris, le rouge bleuté et le grenat sont à proscrire.

Un charme à pimenter :
Le nez souvent retroussé, la pommette haute, l’air espiègle, vous êtes au fond une grande séductrice.

Pimentez votre charme en ajoutant à votre teint quelques taches de rousseur avec un crayon à yeux roux.

N’oubliez pas de les fixer par un nuage de poudre. Et si vous trouvez votre peau trop ivoire, réchauffez-la d’un voile léger de poudre de soleil. En blush, vous choisirez des tons corail très lumineux.

Pour vos yeux de chat, accentuez leur forme amande avec un fin trait d’eye-liner brun ; évitez le noir qui est trop dur ! En ombre à paupières, osez le turquoise, les orangés, les saumons et les citrons.

Votre air mutin peut très bien les porter. N’oubliez pas d’appliquer du mascara sur vos cils souvent clairs et brossez-les en biais pour intensifier la forme en amande de vos yeux.

Rendez votre bouche encore plus pulpeuse à l’aide d’un rouge vermillon ou un orange. Les teintes sourdes et foncées sont à éviter. Il en va de même pour toutes les couleurs à dominante car elles sont bien trop froides.

Tons bonbon :
C’est en maille que vous vous préférez. Vos pulls en mohair, angora ou cashmere passent par toutes les couleurs : du turquoise – qui vous met en valeur – au corail, anis ou citron, en passant par les violines qui ne vont qu’à vous.

Même tons bonbon pour vos robes en soie, en acétate ou en voile de coton.

Les pièces maîtresses de votre garde-robe seront moins vives, plutôt champagne ou brun miellé.

Mais une fois encore, n’utilisez surtout ni le blanc pur, trop dur pour votre nature, ni de gris, il vous vieillit.

De toutes les matières, ce sont les lainages moelleux, l’angora, le cashmere, le fin jersey, la soie et le daim que vous préférez.

Vos bijoux seront en or ou argent, surmontés de pierre comme l’opale, l’aigue marine, la topaze ou le corail. Selon la couleur de vos cheveux, les montures de vos lunettes pourront être brun doré, or ou paille.