coupes

A chacun son style, à chaque visage sa coupe de cheveux. Basé sur ces deux principes, le visagisme permet de trouver la coupe de cheveux la mieux assortie à votre visage.

Une nouvelle coupe pour un nouveau visage

Rehausser la beauté du visage grâce à une coupe qui la valorise, tel est l’objectif du visagisme. Pour cela, le coiffeur-visagiste étudie entre autres la forme du visage. Il existe plusieurs formes de visage. Parmi les plus communes, les formes ovales, carrées, triangulaires et rondes. Mais certains visages peuvent être en forme de losange ou de cœur. Quelle que soit la forme, le visagisme est destiné à toutes celles qui veulent se faire relooker pour réveiller leur beauté, être encore plus séduisante et se sentir mieux dans leur peau. Grâce à cette technique, l’on peut être sûr de pouvoir se coiffer plus facilement le matin et d’apprécier davantage le reflet dans notre miroir. Les visages ovales détiennent le plus grand avantage. Le choix de la coupe est plus facile dans la mesure où toutes les coupes sont permises pour cette forme. Le visagiste jouera alors plus avec les formes de la coupe (ondulée, frisée ou lissée) et la coloration des cheveux. Si on a les cheveux longs, il saura mettre davantage notre beauté en valeur en déterminant le type de brushing adapté à notre chevelure. Si on a les cheveux courts, des extensions de cheveux pourront être proposées. Et si on a les cheveux mi-longs, notre ovale sera embelli par une coupe carrée ou dégradée. Pour atténuer un visage ovale, mais long, le visagiste saura l’harmoniser en proposant la frange idéale.

Quelle coupe pour quel visage ?

Quelle que soit la forme de votre visage, sachez que le coiffeur-visagiste est formé pour offrir la coupe parfaite à chacun de ses visiteurs. Si on a le visage carré, l’idéal serait de porter une coupe plus volumineuse sur le sommet de la tête et qui atténuera les angles du visage. Pour plus d’effets, on pourra également créer des mèches plus longues sur les côtés. Afin de corriger l’effet entassé, on mettra également la nuque en valeur grâce à une coupe dégradée et effilée à l’arrière de la tête. Pour rehausser un visage rectangulaire, on jouera davantage sur une demi-longueur. Un visage triangulaire nécessite une coupe dégradée et mi-longue afin d’offrir plus de courbes au visage. Les visages ronds seront rehaussés par une coupe carrée. Quant aux visages losanges, on jouera plus sur le dégradé à l’arrière et sur le volume au niveau des maxillaires. L’ensemble de ces coupes est généraliste. Mais comme chaque personne est unique, le visagiste saura définir la coupe réellement adaptée à votre visage en étudiant également la forme de vos yeux, de votre bouche, de votre nez. D’autres critères sont pris en compte pour la coloration des cheveux : la couleur des yeux et de la peau.

Source: http://www.feminimix.com/