courses

Pour entretenir votre silhouette, vous avez décidé de vous mettre au footing. Avant de vous ruer dans le parc le plus proche, il vous faut passer par la case shopping pour dénicher l’équipement adapté. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos chaussures pour courir en toute sécurité.

A chaque sport sa chaussure !
Il n’existe pas une chaussure de sport universelle. Chaque discipline se pratique avec une chaussure adaptée au terrain de l’activité sportive. En course à pied, la chaussure se révèle être un véritable protecteur. Si toutes les marques proposent des matières et des techniques antichocs avec des dispositifs amortissants intégrés, les baskets idéales doivent correspondre à votre morphologie, à votre poids et à votre type de marche.

Trouver chaussure à son pied
Votre pied est déterminant dans le choix des baskets, ainsi que le type de foulée. Pour connaitre cette dernière, il vous suffit de prendre une de vos paires de chaussures usagées, de les poser sur une surface place et d’observer l’usure de la semelle. Si la semelle est usée sur l’intérieur, vous êtes un « pronateur ». S’il s’agit de l’extérieur, vous êtes « supinateur ». Si l’usure est répartie sur l’ensemble de la semelle, votre foulée est dite « universelle ». Quel que soit votre type de foulée, vous trouverez chaussure à votre pied puisque les marques proposent des modèles adaptés à chaque type de pied.

Un achat réfléchi
Le choix de la bonne chaussure de running est capital. Ces quelques précieux conseils vous permettront d’optimiser votre achat :
-Choisissez vos chaussures de préférence le soir, après une journée de travail. Votre pied sera légèrement gonflé et un peu douloureux, ce qui permettra de mieux tester le confort de votre chaussure.
-Optez pour une demi-pointure au dessus de votre chaussure de ville. Lorsque vous courez, votre pied glisse sur la semelle intérieure pour avancer de plusieurs millimètres, voire d’un centimètre.
-Privilégiez le type universel en adaptant des semelles orthopédiques réalisées par un podologue du sport afin de corriger, éventuellement, votre défaut de course.

Source: http://www.moveumag.com/